Déjà la fin de l’éthylotest obligatoire en France Plus besoin d’embarquer des éthylotests lors de votre prochain séjour en France : le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’apprête à reporter aux calendes grecques la mise en œuvre de la mesure.
Depuis son entrée en vigueur, le 1er juillet, la mesure n’a jamais été appliquée. Elle ne le sera sans doute jamais. Selon plusieurs médias, le ministre français Manuel Valls, a indiqué aujourd’hui qu’il reportait « sine die » l’obligation de détenir un éthylotest dans sa voiture. La mesure concernait également les automobilistes étrangers. Dès son annonce, les Belges eux-mêmes s’étaient rués sur les éthylotests vendus en magasin. Après plusieurs reports, les automobilistes avaient reçu un délai jusqu’au premier mars prochain pour s’équiper du petit engin. Mais les fabricants éprouvaient toutes les peines du monde à suivre la demande. Et les associations automobilistes s’étaient élevées contre le mesure. Morte-née donc. Un groupe de travail examinera d’autres pistes pour la lutte contre l’alcool au volant, ont indiqué les autorités françaises.Source
A la télé j' ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu' à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
j' ai regardé autour de moi, j' ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j' avais commencées sans les terminer..... Et : j' ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla. Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm. :buveur: