francetv info, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 19h24
Partir à la mer, à la montagne ou à la campagne, chaque été pour les vacances, c'est le même dilemme. Nabila Tabouri, une journaliste de France 2, a choisi ces trois destinations. Et pour cela, pas besoin de multiplier les billets de train, ni les billets d'avion, elle a trouvé un moyen synonyme de liberté : le camping-car.
Symbole d'autonomie
Il en existe de toutes sortes, de toutes tailles. Des rétros, escamotables, spacieux ou luxueux. Dans un camping-car, il y a plein de petits détails à gérer. Le plus important d'entre eux : la vidange des eaux usées. Mais aussi les bouteilles de gaz, le coin cuisine, les sanitaires ou encore le lit à déplier. Enfin, il y a également les pièges de la conduite : ruelles étroites, trottoirs serrés, manoeuvres de parking délicates... Sy... Lire la suite sur Francetv info
Mon père avait exactement le même camping-car, au mois d'août il venait de Paris passer me prendre en Dordogne (car parents divorcés), nous filions tout droit (mais par des chemins de traverse) vers l'Espagne, parfois nous allions jusqu'au Maroc. Nous en avons fait des haltes au bord des rivières, des torrents et sur les plages, à l'époque les camping-cars n'étaient pas parqués en dehors des villes comme maintenant, nous étions 4 dedans, le chien et même les canaris Il m'en reste de très bons souvenirs, par contre maintenant je ne sais pas si je le referai, j'aime trop mon confort.
Nous avons eu l'époque caravane qui nous a permis de découvrir quelques régions mais plus modestement que Lucy et son père. C'était pas mal mais la maîtresse de maison (moi !) trouvait moult inconvénients et pas tellement de changement avec la vie courante, le confort en moins. Cette période s'est terminée lors de l'envol des enfants. Le camping-car est néanmoins une bonne solution pour découvrir et musarder.