La France mène grand train. L’Hexagone est le 5e pays le plus cher d’Europe pour le prix du transport ferroviaire, mais se classe parmi les moins chers pour l’avion et l’autocar, selon une étude du voyagiste en ligne allemand GoEuro publiée lundi.
Pour cette étude, plus de 300 millions de trajets intérieurs réalisés dans 40 pays entre avril 2015 et avril 2016 ont été étudiés et leur coût ramené à une distance de 100 kilomètres. Pour le train, la France arrive ainsi 5e sur 36 (certains pays n’ont pas de réseau ferré) avec un prix moyen de 17,59 euros pour 100 km, loin des sommets suisses (47,44 euros) et derrière le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique (entre 20,50 et 23,50 euros). 20minutes
L’essor des « cars Macron », qui viennent de fêter leur premier anniversaire, repose toutefois sur des prix d’appel très bas, qui devraient rapidement augmenter et remonter dans ce classement, aussi dominé par la Suisse (16,33 euros).
je me sens plus en sécurité dans un train qu en car
pour vos grands et assez longs déplacements vous aimez le car, le train, ou l avion ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Macron veut nous faire rouler en autocar, les Maires veulent nous faire marcher à pied ou en bicyclette, le gouvernement préfère qu'on achète des voitures (pour la TVA et les contraventions)..Au lieu de favoriser les énergies propres comme les voitures hybrides, le train ou transports en communs de proximité, on développe des cars qui polluent et moins confortables avec des trajets toujours plus long. La France qui rétrograde, c'est aujourd'hui, avec un gouvernement qui recule dans beaucoup de domaines. Je roule en voiture essence avec un suivi ….