Ces travaux représentent une avancée importante en médecine de la reproduction car les maladies mitochondriales restent un problème important et difficile. Si d’autres recherches permettent d’établir la sûreté et l’efficacité de cette technique de transfert des matériaux génétiques, on pourrait l’envisager comme une option pour les femmes risquant de transmettre des maladies mitochondriales à leurs enfants », a estimé le Dr Owen K. Davis, président de l’ASRM.
Pour la première fois au monde, un bébé est né d’un embryon constitué de l’ADN de deux femmes. La technique utilisée, encore expérimentale et contestée, permet d’éviter la transmission d’une maladie héréditaire de la mère à l’enfant. Lire plus
Jusqu'où peut-on laisser aller la génétique ? Vos réactions ...
la science est un train que le mécanicien ne peut arrêter . ceci étant, ce bébé est un sacré veinard ,je l’en veut déjà pour la multitude d'oncles et de tantes qu'il va avoir du coté maternelle ...sans parler des 2 mamies et des 2 papys !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
bébé aux trois paires : trois grands pères et trois grands mères ! soit au total une demie douzaine de grands parents !mince ou a t'il pu toucher du bois celui-là , il vient juste de naitre ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Jusqu'où peut-on laisser aller la génétique ? Vos réactions ...
=> Chacun a sa propre morale. On peut laisser aller la génétique où elle veut puisque chaque pratique aura toujours certains avantages pour certaines personnes. Même si les inconvénients ou les dérives paraissent surpasser ces avantages, certains arguments passeront à la trappe pendant que d'autres prendront le dessus sur les autres. Au nom du progrès. On ne peut l'arrêter. Car si on tenait compte des dérives ou abus engendrés par une source de progrès, alors aucune technologie soi-disant bienfaitrice pour l'homme n'aurait existé. Si on prend la base de la base, l'écriture n'aurait pas pu exister : tu peux faire le bien comme le mal avec l'écriture. Le feu n'aurait pas existé ; tu peux brûler vif plusieurs milliers de personnes avec, mais tu peux aussi cuire ta viande et survivre.
Moi je pense qu'on est dans une belle merde. Ça commence comme ça puis ça se termine mal. Le progrès a toujours une bonne raison de poursuivre son chemin. La morale ou la réticence n'ont pas leur place ici. J'ai toujours eu peur du progrès, personnellement. Car anticipant ce qui pourrait arriver en son nom sanctifié.