Var : Des ados vandalisent une maison en s'inspirant de "Projet X"
Des centaines d'adolescents se sont réunis dans une maison inoccupée pour organiser une fête géante dans le Var, et ont détruit les lieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'alcool coule à flots dans ce genre de soiréesAFP
Ils ont voulu faire plus grand et plus fort, que leurs camarades. Cela risque de leur coûter cher. Une villa inoccupée a été entièrement vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche à Sainte-Maxime, dans le Var, par plusieurs centaines de personnes qui, s'inspirant du film américain « Projet X », s'étaient donné rendez-vous sur les réseaux sociaux pour faire une fête géante, a-t-on appris auprès des gendarmes. Ce sont des riverains, excédés par le bruit, qui ont alerté les militaires. Sur place, ces derniers ont constaté la présence de plusieurs dizaines de voitures et de près de 300 à 400 personnes faisant la fête. « Le propriétaire de la villa inoccupée est en cours d'identification », a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral. Nouvelle mode dangereuse La villa, une résidence secondaire, est située dans le quartier des Issambres en bordure du littoral varois. Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les responsables de ce rassemblement lancé sur des réseaux sociaux, a précisé la gendarmerie sans plus de précision.
Le film américain « Projet X » de Nima Nourizadeh, raconte l'histoire de trois lycéens un peu ringards qui, pour soigner leur cote de popularité, préparent la plus grande soirée jamais organisée. Depuis la sortie du film, le 14 mars dernier, des adolescents s'amusent à reproduire le scénario de cette comédie, causant d'importants dégâts dans des maisons inoccupées. Plus dramatique à Houston, la fête qui avait réuni entre 300 et 600 jeunes, a dégénéré et fait un mort lorsque des invités armés avaient commencé à tirer.
La bande-annonce du film :
Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)