En 2015, des incidents étaient survenus à Orléans en marge de la fête d'Halloween. (photo d'illustration) - Nicholas Kamm - AFP
La ville d'Orléans a pris un arrêté municipal en prévision d'Halloween, qui aura lieu ce lundi 31 octobre, pour interdire les regroupements et le port d'armes factices dans certains quartiers.
Un arrêté spécial Halloween. La ville d'Orléans a pris une mesure exceptionnelle, mercredi, à l'approche de cette fête célébrée la veille de la Toussaint, le 31 octobre, rapporte La République du Centre.
Citation :
"tout regroupement ou toute déambulation, en ce qu'ils sont pendant la fête d'Halloween particulièrement vecteurs de comportements violents et d'incivilités, et ainsi de nature à porter atteinte à l'ordre, à la sécurité et à la tranquillité publique"
Qu'en pensez-vous de cet arrêté ? D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ...
Chez nous c est demain et nous sommes 5 bénévoles pour faire un pot une teuf comme disent les petits Gâteaux boissons et distributions à la fin d un paquet de bonbons
Mais pas dans les rues Non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
RayManta
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bonsoir. Hé bé non moi suis pas d'accord du tout. Si c'est vraiment pour éviter tout comportement violents et incivilité arrêtons aussi les concerts et festivals. Tiens de même pourquoi pas non plus les foires et les kermesses avec leur lots de boissons et paquet de frites et aussi de jeux ou les enfants peuvent gagner des petits fusils à billes ou des épées en plastiques.
La raison de cette interdiction est pour moi des plus futiles.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]