Michael Keaton endossera le rôle de Vulture dans le prochain Spider-Man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Begeek - Il y a 59 min
Kevin Feiger, président de Marvel Studios confirme une rumeur qui n'a que trop duré.
Spider-Man: Homecoming avait jusqu'aujourd'hui un casting mystérieux, mis à part les évidents Robert Downey Jr. (Iron Man) et Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man). Le président de Marvel Studios éclaircit les choses en confirmant une rumeur vieilles de plusieurs mois.
Une révélation presque involontaire
C'est lors d'une interview avec le TorontoSun que Kevin Feige a lâché l'info, de manière très nonchalante. Interrogé à propos des antagonistes des futurs long-métrages MCU, Feige évoque notamment Thor: Ragnarok (2017), Avengers: Infinity War (2018) et la co-production avec Sony Pictures Spider-Man: Homecoming, prévue pour l'été prochain. "Nous avions une liste de souhaits, et la plupart d'entre eux, à court terme, se réalisent. Cate Blanchett jouera Hela dans Thor: Ragnarok. Michael Keaton en Vulture dans le prochain Spider-Man a également été concrétisé. Et enfin Josh Brolin en Thanos (dans Avengers: Infinity War). Nous sommes très impatients."
Des clauses qui arrangent tout le monde
Spider-Man: Homecoming poursuit le récit des aventures du nouveau Spider-Man, Tom Holland, qui joue un héros en pleine adolescence et encore au lycée. Son apparition dans Captain America: Civil War, marque la culmination d'un partage de droits entre Sony Pictures et Marvel Studios. Le contrat prévoit notamment un contrôle du casting du coté de Marvel ainsi que l'autorisation d'utiliser Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel, et notamment dans les futurs Avengers. Sony Pictures, de son côté, co-produit les films se concentrant sur le personnage de Spider-Man seul et peut utiliser d'autres personnage du MCU à cet escient. Spider-Man: Homecoming sort dans les salles américaines le 7 juillet 2017, et devrait envahir nos salles obscures à peu près à la même époque.