[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux constructeurs français Renault et PSA restent prophètes en leur pays et s’arrogent près de 54 % du marché…
En voilà une bonne nouvelle économique pour démarrer ce début d’année ! Le marché automobile français a retrouvé sa bonne santé en 2016 en dépassant le seuil symbolique des deux millions d’immatriculations, une première depuis 2011, avec un fort bond du groupeRenault, selon les statistiques publiées dimanche.
TRANSPORTS Les deux constructeurs français Renault et PSA restent prophètes en leur pays et s’arrogent près de 54 % du marché…
La Dacia cartonne
Le groupe Renault a vu ses immatriculations de voitures particulières bondir de 8 % à 518.469 unités, grâce à sa marque « low-cost »Dacia dont les livraisons ont augmenté de 13,4 % l’an dernier. Avec les utilitaires, la hausse atteint 7.3 %.
Le rival français de l’entreprise au losange,le groupe PSA, est resté stable l’an dernier pour les livraison de ses voitures particulières (0 %) à 558.976. Avec les utilitaires, le groupe progresse de 1,4 %. PSA connaît actuellement un creux commercial à cause du renouvellement de produits vedettes (Peugeot 3008 et 5008, Citroën C3) et d’une gamme DS en fin de carrière.
20 minutes
Le membre suivant remercie pour ce message :