Tssss moi je suis bientôt fonctionnaire et pourtant je ne suis pas tenu sous resserve, si j'ai envie je peu critiqué mon gouvernement sans subir des représailles quel que soit. On est dans un pays libre où la liberté d'expression est de vigueur donc moi je dit ce que je pense;
Pour ma pars les services public ne font aucun efforts pour les contribuable et se dégrade peu à peu.
La poste fait de la merde à mon gout car ils mettes de plombe à faire les choses surtout du coté banque postal qui eux sont à la ramasse total. Ils mettes 2 semaines à faire un virement d'argent sur un compte livréa. Depuis je ne suis plus chez eux.
La SNCF c'est pas mieux que la poste, certaines lignes de train sont souvent en retard voir supprimé pars manque d'organisation, de gréve, pause café improvisé ou encore incident technique. Les billet sont très chère et donc sans le vouloir ils incites leurs usagers à fraudé avec les tarifs de la SNCF à la con.
Les mairies et préfectures ne sont gère mieux avec leurs politiques non démocratique et qui ne respect pas l'humain. Les mairies et préfecture font appel aux force de l'ordre pour faire expulser les rhomes et les sans papiers de leurs ville ainsi que les expulsion et la destruction de squattes divers dans leurs ville. Les mairies plus précisément du moins pas toutes testes voir implante de la vidéo surveillance dans leurs ville comme dans Grenoble, Échirolles ou encore paris et prochainement Fontaine. De plus prenons un exemple concret la mairie d’Échirolles à installer récemment en phase de test un système de vidéo surveillance qui permet à la police municipale de verbalisé les gens mal garé à distance même si ces personnes ne reste que 2mn au final à l'endroit ou la personne s’est mal garés. Encore un autre exemple de la médiocrité des service public mise en place pars l'état la longitude et l'attend entre la demande d'une carte d'identité/passe port/carnet familiale/préparation de mariage et autres. Pour finir avec les mairies et préfectures c'est sellons les endroits en France les préfectures limite la liberté de chacun d'entre nous à certaines période de l'année à faire bruler les mauvaises herbes de son jardin ou de son champs, d’arroser son jardin, de laver sa voiture au jet d'eau ou encore de faire des feux d’artifices. Moi c'est ça qui me révolte dans les services publique.
La justice/police elle à sellons moi beaucoup de choses à se reprocher malgrés son image et son devoir de justice. Pour moi mettres des PV à tout va, arrêter sans scrupule à tire la rigo des admines et uploaders de boards de warez, opprimer et bassiner le peuple Français avec des lois plus que douteuse et aberrante tel que Hadopi, expulser des sans papiers ou squatteurs et mettres des personnes lucide qui se rebelle contre le système ou rappeurs qui dénonce le mal êtres dans les cités sur écoute sans réel raison je trouve que sa va à l'encontre de la justice social et de la véritable justice. Je trouve ça révoltent.
L'éducation nationale n'es pas plus réjouissant que les autres. Trouvez vous ça normal que il existe des classes où il y à plus de 30 élèves en même temps?? Que l'éducation nationale ne prêtre pas plus d'attention en vers l’intégration des jeunes en difficulté et des handicapés?? Que les professeurs dans les collèges et lycées est une formation déplorable et qui ne leurs apprend et permet pas correctement à aider les élèves en difficulté et à faire face aux jeunes de cité à problèmes qui perturbe leurs cours?? Ou encore les programmes scolaire qui se détériore d’années en années?? C'est une honte pour la jeunesse et notre future génération de leurs laisser tout ça. Heureusement que certaines personnes, parents et associations comme l'éducation populaire font barrage à l'absurdité de notre état et services public qui se dégrade. Ou sont nous valeurs là dedans?? Je me le demande.
J'aurai tellement à dire que sa remplirai des pages entière de complaintes et de vérité alarmant à ce propos. Je n'ose vous d'écrire ce que je vois de choquant en temps que future fonctionnaire. Enfin pour dire que ça suffit d'abusé des contribuables et de leurs argent pour pour faire n'imp avec.
Vive la liberté!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hadopi c'est la loose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message :