Le ministère de l'Education a décidé de passer au peigne fin les casiers judiciaires de ses agents, pour s'assurer qu'il ne reste pas dans les classes des enseignants condamnés pour des faits de moeurs ou de violences, sans qu'il le sache.
Le ministère de l'Education nationale a procédé l'an dernier à 30 radiations liées à des cas de pédophilie ou pédopornographie, après 27 cas en 2015.
Au total, en incluant les «fautes graves», 41 radiations ont été prononcées en 2016 dans l'enseignement public et privé, dont 16 en primaire et 25 dans le secondaire, a indiqué le ministère qui emploie plus de 850.000 agents exerçant auprès de mineurs. Ce bilan inclut «quelques cas d'enseignants radicalisés révoqués», a précisé un porte-parole, sans autre détail. Le nombre de radiations pour des affaires de moeurs était de 27 en 2015, 19 en 2014, 26 en 2013 et 15 en 2012, rappelle la rue de Grenelle. direct matin mais qu arrive t il dans notre pays pour avoir tant de viols sur nos enfants ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Ce qui est quand même frappant c'est qu'il a fallu des affaires très grave pour réveiller le système. Et du coup je me demande tout ce qui a pu se passer à l'époque où les médias étaient moins présent , ce qui a pu être passé sous silence !
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi je pense aussi aux étudiants masculins voulant se lancer dans cette profession ou même l’exerçant déjà, ça ne doit pas être facile pour eux, il doit y avoir toujours la crainte que le moindre geste soit mal interprété.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... et dans certans pays ou les gamines sont ""mariées"" a des types de 30 de plus qu'elles, ce n'est pas du viol celà? Pour moi si .... du viol légalisé ou insitutionalisé ou etc .....!
Ces pédophiles choisissent des métiers où ils sont en relation avec des enfants...Dans l'Education, prêtres etc dans le sport aussi....Ces actes criminels ont longtemps été " cachés " mais les victimes n'ont plus peur de parler, de raconter leurs calvaires, et elles sont entendues....C'est tout le système qui doit être changé de fond en comble, les casiers judiciaires devraient pouvoir parvenir aux employeurs dans ces zones " sensibles " ....