ALIMENTATIONBourrés d’additifs chimiques et éloignés de l’aliment de base qui les compose, les aliments ultra-transformés doivent être consommés avec modération sous peine d’impacter notre santé…
Attention à ne pas manger trop gras, trop sucré ni trop salé. Depuis plusieurs années, ces recommandations sanitaires nées du PNNS, qu’on les respecte ou non, tout le monde les connaît. Mais si le vrai danger pour la santé était de manger trop « transformé » ? Dans Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai* (éd. Thierry Souccar) qui sort jeudi, le Dr Anthony Fardet, chargé de recherche en alimentation préventive et holistique, explique les dangers à long terme d’une alimentation trop riche en produits ultra-transformés.
ce qui me stupéfie c'est la pub aux heures d'antenne où les enfants sont le plus présent . En effet il y a une première pub qui dit de ne pas manger sucré, gras etc etc et juste derrière il y a 10 pubs pour des tas de cochonneries savoureuses pour eux mais nettement moins idéales pour la santé s'ils en abusent