[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deejay Rafik
Deejay Rafik, un DJ algérien vivant en France, explique pourquoi il a choisi de diffuser cette vidéo.
Beaucoup de gens m’ont insulté, en me disant : "Pourquoi tu publies une vidéo pareille ? Tu affiches la fille ! Tu aimerais que quelqu’un diffuse ce genre d’images si c’était ta sœur ?" Je leur ai répondu : "Oui, mais c’est un mal pour un bien, car il faut dénoncer ce qu’elle a subi, pour que ça ne se reproduise pas !" D’ailleurs, lorsque les policiers ont vu la vidéo, ils m’ont également reproché de ne pas avoir flouté la fille. Mais je n'y ai juste pas pensé sur le coup...
Cela dit, d’autres internautes m’ont également dit que j’avais bien fait de diffuser ces images. J’ai d'ailleurs expliqué dans un Facebook Live pourquoi j’avais diffusé cette vidéo : les gens ont alors mieux compris ma démarche.
L’humiliation et les actes violents dont elle a été victimes, a révolté Deejay Rafik, artiste algérien, qui a profité de sa notoriété sur Internet, pour prêter main forte aux autorités afin de retrouver l’auteur de cette agression sexuelle et sa complice. La mobilisation du Web a été en partie payante : si la femme reste en fuite, l’homme qui apparait sur la vidéo a pu être appréhendé.
Lire la suite sur DirectMatin.fr Et vous ? Doit-on tout montrer sur les réseaux sociaux ? Vos réactions ....