Trois jours de deuil national ont été décrétés, dimanche, après le gigantesque feu de forêt qui a touché le district de Leiria, dans le centre du pays. De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures, sur une route.
Un violent feu de forêt a fait au moins 62 morts et plus d'une cinquantaine de blessés blessés, samedi 17 juin et dans la nuit de samedi à dimanche, dans le district de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un nouveau bilan annoncé dimanche après-midi par le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Jorge Gomes.
Le feu s'était déclaré samedi peu avant 15 heures dans la commune de Pedrogao Grande. La suite sur France info :
Incendie criminel, ou incendie accidentel. Pour l'instant il n'est pas encore possible de le définir. Étant donné l'ampleur de la situation les enquêteurs se rendront sous peu sur place.
J'ai vu ca sur BFM tout à l'heure. Avec cette chaleur et cette sécheresse, le feu qui prend s'étend super vite... Surtout s'il y a du vent. J'espère que c'est pas criminel...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un Français a trouvé la mort dans le gigantesque incendie de forêt qui sévit depuis samedi dans le centre du Portugal et a coûté la vie à au moins 62 personnes, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.source| mise à jour 19.06.2017 14:01:37