EGALITESi le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis favorable à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, la promulgation d’un texte de loi consacrant ce droit n’est peut-être pas encore pour demain…
Son avis était plus qu’attendu. Ce mardi, après quatre ans de travaux, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’est prononcé en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. « Le comité a décidé dans sa majorité l’ouverture à ces demandes sociétales, c’est-à-dire non médicales, de recours à l’assistance médicale à la procréation », a déclaré son président, le Pr Jean-François Delfraissy. Une telle autorisation « peut se concevoir pour pallier une souffrance induite par une infécondité résultant d’orientations personnelles », explique le CCNE. L’organisme préconise ainsi d’élargir la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes, qui en étaient jusqu’alors exclues.
L'acte par lui-même ne me dérange pas ... Mais ces femmes n'étant pas stériles, elles doivent assumer le coût de leur insémination... Or il me semble avoir entendu que tout serait pris en charge ... là je ne suis pas d'accord ...
Celà peut se débattre aussi .... Celà doit aussi faire partie du sujet non?
Pourquoi toujours les "sujets" a sens uniques?
Les sujets ne sont pas à sens unique Gustine.. mais pourquoi ajouter cette petite phrase "je vais me faire lyncher" Tu as ton opinion, tu l'exprime et c'est normal et on peut être d'accord ou pas, mais chacun peut s'exprimer sans avoir "peur" de se faire "remettre à sa place". Tu as le droit de t'exprimer Gustine et tu dois aussi accepter que les autres ne soient pas de ton avis sans annoncer que TOUT le monde est contre toi.