Les hôpitaux sont généralement mal éclairés, mais beaucoup commencent à utiliser une thérapie de lumière pour traiter la dépression, atténuer la maladie de Parkinson et améliorer le recouvrement d’AVC.
Des millions de dollars ont été consacrés à la recherche de traitements pour les troubles psychiatriques et les troubles du cerveau, lorsqu’un médicament bon marché et efficace aurait pu être placé sous notre nez: la lumière.Maintenant, les hôpitaux se tournent vers la lumière pour traiter la dépression, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson, en l’utilisant pour frapper le bouton de réinitialisation sur nos horloges internes.
De la lumière verte apaisant la douleur de la migraine , à la lumière bleue réduisant les dégâts organiques lors de la chirurgie , de récentes études récentes ont révélé des effets intrigants de cette thérapie. Mais en plus d’atténuer le désordre affectif saisonnier, nous avons tardé à embrasser la lumière comme un candidat sérieux pour le traitement des troubles neurologiques.
Nous savons depuis 15 ans qu’un récepteur spécial à nos yeux transmet l’information directement à l’ horloge principale du corps , ainsi que d’autres domaines du cerveau qui contrôlent l’humeur et la vigilance. Ces cellules sont particulièrement sensibles à la lumière bleutée, y compris la lumière du soleil.
la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai qu'on se rend bien compte qu'on se sent mieux, moralement, voire physiquement, quand les jours sont plus longs. Vous souffrez du manque de lumière l'hivers ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !