Le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires
La Croix (avec AFP), le 07/07/2017 à 11h58 Mis à jour le10.07.2017 à 11:47:32
Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi 6 juillet que le jour de carence dans la fonction publique sera rétabli dès 2018.
Le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin à Bercy le 6 juillet 2017. / Martin Bureau / Afp
Instauré par le gouvernement Fillon en 2011 mais supprimé en 2013 par le gouvernement Ayrault, le jour de carence dans la fonction publique sera rétabli dès 2018, a annoncé jeudi 6 juillet le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, lors des états généraux des comptes de la nation à Bercy.source
C'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Le jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires sera rétabli dès 2018, a annoncé jeudi 6 juillet le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Le jour de carence, qui consiste à supprimer la paie le premier jour d’absence pour maladie, avait été mis en place pour les fonctionnaires sous la présidence de Nicolas Sarkozy en janvier 2012, puis supprimé par François Hollande en janvier 2014. Jour de carence rétabli: une décision juste?
Je ne vois pas pour quelles bonnes raisons il y aurait des différences sur ce sujet entre les salariés du public et ceux du privé. Nous sommes tous citoyens de la même manière me semble-t-il !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Je trouve que ce n'est pas encore assez juste, considérant que dans le privé, c'est trois jours de carence ... mais bon, c'est déjà mieux que rien, surtout quant on sait que durant la période où ce fut appliqué, il y a eu 25% d'arrêts maladie en moins.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
45 ans comme fonctionnaire je devrait être contre mais non je suis pour je voyais qq fois dans mon service 3 jours d arrêt pour dépression souvent un lundi et souvent les mêmes
donc je dis oui les bons vont payer pour les mauvais travailleurs malheureusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Tout comme Hélène, par souci d'égalité je suis complètement favorable à un alignement de ces jours de carence à la règlementation appliquée aux salariés du secteur privé.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Il n'y a qu'une catégorie de français qui chacun dans leur spécificité .... travaille pour la France ... Alors nous devrions tous être AUX MÊMES RÉGIMES SOCIAUX ! Il y a longtemps que je l'chante, mais celui qui alignera tous les français n'est pas encore né !
Je ne vois pas pour quelles bonnes raisons il y aurait des différences sur ce sujet entre les salariés du public et ceux du privé. Nous sommes tous citoyens de la même manière me semble-t-il !