Manipulations génétiques, infections microbiennes, rayons X: c'est un véritable arsenal que les scientifiques développent contre l'un des plus redoutables ennemis de l'homme.
Ils peuplaient la Terre bien avant l'apparition de l'homme. Ils se comptent par milliards, et ont colonisé la quasi-totalité de la planète. Élégants, minuscules et fragiles, ils sont aussi nos pires ennemis: chaque année, les moustiques tuent plus de 750 000 personnes, ce qui fait d'eux, de très loin, les animaux les plus dangereux pour le genre humain. Leurs femelles se repaissent de notre sang et nous transmettent des maladies contre lesquelles il n'existe souvent ni vaccin ni traitement.
Sauf que chaque être vivant a son utilité dans la nature (sauf l'homme) et le moustique sert d'alimentation à de nombreuses espèces animales. Mais nous avons encore mis le bazar et on va en payer un prix de plus élevé. Réchauffement climatique : l'élévation des moustiques leur permet de coloniser la terre même dans le grand Nord. Les pluies diluviennes qui s'abattent de plus en plus fréquemment leur offre des niches de reproduction. Les prédateurs disparaissent.
Moi qui vit dans une maison en bon voisinage avec les chauve-souris, je vois leur population diminuer de façon dramatique d'années en années. Les passereaux aussi disparaissent peu à peu. Plus de prédateur, plus de moustiques. Nous récoltons une fois de plus ce que nous avons semé.
Rajoutons à cela pour la même raison la prolifération de puces, de tiques, de blattes, de rongeurs. Les stés de désinsectisations ont de plus en plus de travail.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Sauf que chaque être vivant a son utilité dans la nature (sauf l'homme) et le moustique sert d'alimentation à de nombreuses espèces animales. Mais nous avons encore mis le bazar et on va en payer un prix de plus élevé. Réchauffement climatique : l'élévation des moustiques leur permet de coloniser la terre même dans le grand Nord. Les pluies diluviennes qui s'abattent de plus en plus fréquemment leur offre des niches de reproduction. Les prédateurs disparaissent.
Moi qui vit dans une maison en bon voisinage avec les chauve-souris, je vois leur population diminuer de façon dramatique d'années en années. Les passereaux aussi disparaissent peu à peu. Plus de prédateur, plus de moustiques. Nous récoltons une fois de plus ce que nous avons semé.
Rajoutons à cela pour la même raison la prolifération de puces, de tiques, de blattes, de rongeurs. Les stés de désinsectisations ont de plus en plus de travail.
Je suis d accord,aussi chiant soi cette insecte,il doit avoir une utilité qu' ont comprend pas dans l horloge de la vie à mon avis