D’étranges monolithes couverts de gravures de cerfs et d’autres symboles se dressent dans les vastes étendues de Mongolie. Que disent ces stèles des pratiques animistes des premières tribus nomades de la région ?
Plantés dans le sol çà et là, d’étranges monolithes se dressent sur les plaines rabotées par des millénaires d’intempéries. Dans le paysage, les blocs de granite incongrus, aux formes oblongues, certains légèrement inclinés, font penser à des géants égarés. Qui les a érigés ? A quelle époque ? Dans quel but ? Lorsqu’on s’approche, le mystère s’épaissit. Les faces de ces pierres dressées, hautes de trois à quatre mètres, sont ornées de curieuses gravures.
La plupart représentent des cerfs stylisés s’élançant vers le ciel par groupes entiers. Chacune des bêtes a été gravée en plein bond, toujours de profil, et paraît animée d’un irrésistible élan vital.
article + vidéo
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c'est magnifique .. un peut comme nos menhirs à Carnac Smile les pierres apaisantes .. elle sont chargées de bonnes énergies
ou alors un chasseurs a l'affut qui ce faisait ch..r en attendant le gibier qui c'est amusé pour passer le temps a dessiner sur ce qu'il y avait a porté de main .
c'est magnifique .. un peut comme nos menhirs à Carnac Smile les pierres apaisantes .. elle sont chargées de bonnes énergies
ou alors un chasseurs a l'affut qui ce faisait ch..r en attendant le gibier qui c'est amusé pour passer le temps a dessiner sur ce qu'il y avait a porté de main .
ah je te reconnais bien là toi
Pestoune a écrit:
C'est étrange, partout dans le monde on trouve des stèles dont on ignore tout. Y a t'il un rapport entre elles ? Le saurons-nous jamais ?
moi j'ai ma ptite idée je crois à la théorie des anciens astronautes ... on ne rit pas hein c'est qui ?? en fait, la théorie dite des " Anciens Astronautes "selon laquelle les extraterrestres sont souvent intervenus sur Terre dans les temps anciens ; ils auraient inspiré nos religions, aidé à la construction de certains monuments qui défient les lois de la gravité et même créé l’être humain par hybridation de leurs cellules avec celles des primates. Il y aurait donc de l’extraterrestre en nous ! Pur délire d’auteurs de science-fiction ? héééééééé comment le savoir .... j'ai vu toutes les vidéos youtube à ce sujet
ah je te reconnais bien là toi
Pestoune a écrit:
C'est étrange, partout dans le monde on trouve des stèles dont on ignore tout. Y a t'il un rapport entre elles ? Le saurons-nous jamais ?
moi j'ai ma ptite idée je crois à la théorie des anciens astronautes ... on ne rit pas hein c'est qui ?? en fait, la théorie dite des " Anciens Astronautes "selon laquelle les extraterrestres sont souvent intervenus sur Terre dans les temps anciens ; ils auraient inspiré nos religions, aidé à la construction de certains monuments qui défient les lois de la gravité et même créé l’être humain par hybridation de leurs cellules avec celles des primates. Il y aurait donc de l’extraterrestre en nous ! Pur délire d’auteurs de science-fiction ? héééééééé comment le savoir .... j'ai vu toutes les vidéos youtube à ce sujet
Moi aussi je trouve cela possible sans rien affirmer car j était pas la à l époque et rien nier non plus car j était pas là à l époque non plus
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Super intéressant et un grand merci à Adelou :bisoufleur: pour le partage.
Vu la disposition des pierres qui peut s'assimiler aux menhirs et dolmens de Carnac, je pencherai plutôt à des rites funéraires. Genre pierres tombales avec des inscriptions dessus (RIP) comme les hiéroglyphes sur les pyramides égyptiennes ou des runes (par exemple : l'âme s'envole vers les cieux). L'emplacement et l'écart de chaque pierre semble indiqué une orientation stratégique, à la portée d'initiés.
Plus sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai regardé la vidéo en plein écran c'est magnifique, comme si j'y étais !!!
On peut aussi supposer qu'en des temps anciens, ces immensités étaient recouvertes de forêts et que par conséquent la faune était toute autre : cerfs, etc... hôtes des forêts.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)