Conformément à la règlementation en vigueur, il vous est interdit de brûler vos déchets verts, à l’air libre, dans votre jardin, et ce, principalement pour des raisons sanitaires.
Le règlement sanitaire départemental vous interdit de brûler vos déchets verts Les déchets verts que vous êtes susceptibles de produire sont considérés comme des déchets ménagers. L’interdiction générale de brûlage des déchets verts concerne l'herbe issue de la tonte de pelouse, les feuilles mortes, les résidus d'élagage, les résidus de taille de haies et arbustes, les résidus de débroussaillage, les épluchures. Elle est expressément inscrite dans le règlement sanitaire départemental (RSD) édicté par le préfet. Rapprochez-vous de votre préfecture pour prendre connaissance des dispositions du RSD. Pour vous y conformer, vous pouvez déposer vos déchets verts dans une déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par les services de votre commune.
Suite de l'article.
► Je pense que tout le monde est au courant ? Non ?
Je sais néanmoins je vais être obligée de passer outre. J'ai deux épicéas de près de 30 m de haut bostrychés.
On va me les abattre, la bille sera emmenée mais il me reste les branchages. Vous imaginez la quantité que ça représente. Donc pas le choix, je suis toute seule à faire le travail, elles seront brûlées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ah ben oui je comprends. Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait une remorque pour emmener le tout à la décharge ? je me doute que ça ne doit pas être évident...