Restée inconnue pendant des siècles, cette pyramide cachée sous l’eau au Japon est finalement découverte en 1985 par un plongeur local.
Située à 30 mètres de profondeur près de l’île de Yonaguni, la pyramide est une immense structure composée de marches angulaires et de parois lisses sur 70 mètres. L’édifice mesure 200 mètres de long et 30 mètres de haut. Son origine est toujours inconnue et les scientifiques n’arrivent pas à se mettre d’accord depuis sa découverte.
Pour Masaaki Kimura de l’université des Ryukyu, cette pyramide est l' »Atlantis du Japon » et il en est certain : elle a été construite par l’homme. Pour le professeur, il s’agit des restes d’une cité engloutie de la civilisation Mu, une civilisation mythique disparue dans le Pacifique et ce, il y a des siècles.
Le scientifique explique qu’un tremblement de terre aurait détruit le bâtiment et l’aurait fait sombrer dans les eaux il y a entre 10 000 et 20 000 ans. Ces dates évoluent régulièrement au fur et à mesure des recherches du scientifique.
Merci Adelou de ce partage. Je ne connaissais pas du tout cette histoire. J'ai un peu cherché mais j'irai plus loin plus tard. C'est passionnant. Formation naturelle ? Il y a des choses assez extraordinaires que la nature a créé tels les orgues basaltiques de la Chaussée des Géants par exemple. Création humaine ? Création extra terrestre ? Toutes les hypothèses sont permises. J'attends de voir si je trouve une communication scientifique à ce propos.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !