L'arrivée du successeur de MegaUpload serait imminente...
Après des semaines de teasing sur Twitter, le sulfureux fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, a levé le voile sur le service de musique en ligne prétendument légal qu’il prépare, à travers une vidéo postée sur YouTube. Baptisé MegaBox, son nouveau bébé, sur lequel il travaillait déjà avant la fermeture de MegaUpload, est déjà bien avancé et devrait faire son arrivée sur la Toile dans très peu de temps. MegaBox serait un site de téléchargement ou streaming gratuit, financé par les internautes en s’appuyant sur la publicité ciblée, selon PC World. Des bannières devraient s’afficher sur des sites tiers à la place de celles que l'internaute aurait vues s'il n'était pas membre de MegaBox.
La vidéo mise en ligne cette semaine par Kim Dotcom donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme, au design sobre. Il y aura des fiches artistes sur le site (la vidéo fait un focus sur celle du groupe britannique Radiohead), une page montrant les mots-clés les plus populaires, des artistes «exclusivité MegaBox (Will.i.am et The Black Keys apparaissent) ou encore des graphiques montrant le nombre d’écoutes sur différentes périodes de temps. MegaBox aura également une dimension sociale avec des profils utilisateurs et la possibilité de donner son avis.
Les majors et les services de musique en streaming comme Spotify et Deezer n’ont qu’à bien se tenir…
oui j'ai vu !! Megabox, sorte de site de vente de musique !! mais la nouveauté c'est une nouvelle plate-forme de téléchargement sans attendre, site qu'il a déjà baptisé Megaupload 2.0 et parait pour le 1er nov. !! mais bon pour info je continuerai a faire du multi