Dans le cartable aussi, les substances indésirables sont nombreuses. Pour les éviter, l'association 60 millions de consommateurs indique quelles fournitures scolaires sont à proscrire.
A quelques jours de la rentrée scolaire, l'étape de l'achat des fournitures est indispensable. Si la qualité et le prix sont des critères à prendre en compte, l'association 60 millions de consommateurs rappelle qu'il est d'autant plus important de bien choisir ces produits car certains contiennent, à l'instar des produits d'hygiène et de beauté, des substances nocives et des allergènes. Stylos, crayons, encres, colles... autant de matériels que les enfants mâchouillent facilement ou qu'ils risquent de se mettre sur les doigts.
Les articles de notre enfance n'étaient pas moins dangereux. On commençait déjà à jouer aux apprentis chimistes pour ne pas dire sorciers et que ce soient gommes, colles ou autres articles, la chimie y était déjà omni-présente.
Notre impact négatif sur la nature et par extension sur notre santé est bien plus important que vous ne l'imaginez. La moindre douche, le moindre cosmétique, les produits ménagers courants, les médicaments que l'on avale, les peintures et papiers peints de nos maisons, tout est à base de chimie et tout laisse une trace ne nous que ce soit par inhalation, par ingestion ou par le simple toucher. Et nous y avons tous été exposé dès notre naissance. Je crois clairement qu'il n'y a aucune solution et que nous allons tous le payer. C'est de plus en plus le cas en voyant le nombre de malades autour de nous et parmi nous.
Je trouve que le tout est exagéré nous avons eu a peu près les mêmes qu ils ont maintenant on en parlait pas et on est là ( la colle super odeur d amandes )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie