L'ulcère gastroduodénal se caractérise par la formation d'une plaie au niveau de la paroi du tube digestif. On parlera plus spécifiquement d'ulcère duodénal lorsque l'atteinte est située dans le duodénum et d'ulcère gastrique lorsqu'il s'agit de l'estomac. Dans tous les cas, l'ulcère provoque généralement d'intenses douleurs ressenties au niveau de l’estomac. À quoi est-il dû ? Comment le reconnaître ? De quels traitements bénéficie-t-il ? ..... femmeactuelle.fr ICI
Surprise, je pensais que l'on savait tout-tout et le reste sur cette bactérie et le TTT pour s'en débarrasser ! Il semble donc qu'il y ai du relâchement dans la prise en charge de cette pathologie, responsable d'ulcère qui peuvent dégénérer en cancer si pas éradiquée !
A savoir s'il vous arrive d'y être confrontée ....
Deux fois j'ai été traitée pour cette bactérie "hélicobacter pylori"... la première fois voilà 35 ans ... il a récidivé ... re-TTT ... Deux antibiotiques ensemble + un inhibiteur (anti-acide) ... Le TTT est très difficile a supporter, surtout lorsque l'on bosse ... C'est par fibroscopie et biopsie que l'on m'a découvert ça !
J'ai un traitement à vie et prends de l'INIPOMP tous les jours (le vrai médicament, pas le générique auquel j'ai d'importantes réactions). Si j'ai le malheur de l'oublier, mon estomac me le rappelle à l'ordre par d'horribles douleurs !
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais c'est du passé pour moi .... Je suis tranquille ..... pour le moment !
J'ai été surprise de trouver cet article """"" Cette bactérie fut redécouverte accidentellement en 1982 par deux chercheurs australiens""""" et j'ai été soignée voilà + de 30 ans .... je pensais que tout était au point dans le TTT depuis tout ce temps!