Depuis quelques mois, une nouvelle recette de thé affole les internautes. Son nom ? Le "cheese tea" soit, en français, le "thé au fromage". Mais quel est donc le concept de cette recette un brin farfelue ?
Après le chocolat chaud licorne, une nouvelle boisson très tendance commence à faire parler d'elle : le "cheese tea" (ou le thé au fromage). Mais qu'est-ce que c'est que cette recette étrange au nom peu ragoûtant ? Venue tout droit de Malaisie, le "cheese tea" désigne en fait un thé sur lequel on dispose une fine mousse de fromage frais. Tout va bien donc, il ne s'agit pas de faire tremper de gros morceaux d'emmental et de comté dans notre infusion. Vue sous cet angle, la recette apparaît déjà beaucoup plus attrayante. Popularisée par la Chine, puis plus récemment par les Etats-Unis, cette recette qui utilise un fromage crémeux commercialisé par une marque australienne a été imaginée par Regiustea, un magasin de thé basé à Kuala Lumpur (Malaisie). (...)
Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina
Alors, à quand le thé au fromage dans les bistrots français ? Envie de tester ? Vos réactions ..
mise à jour le 18/09 une recette qui consiste à poser au-dessus d'un thé vert, d'un thé matcha ou d'un thé aux fruits une mousse de fromage blanc frais, donnant à la boisson un goût de cheese cake.
jockey vend le fromage il faut l emulsionner et le déposer sur le thé découvrir le thé matcha premium bio du Japon (amazon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie