Le smartphone est aujourd’hui omniprésent dans nos vies : 58 % des Français déclarent avoir leur mobile 24 h sur 24 h avec eux ; 41 % le consultent même au milieu de la nuit et 7 % vont jusqu’à répondre à leurs messages dans leur lit.
Dans une récente synthèse des recherches menées sur les grands usagers des smartphones et des réseaux sociaux, les chercheurs ont mis en évidence une plus grande probabilité de souffrir de certains problèmes psychologiques : anxiété, dépression et addiction.
Les réseaux sociaux sont l’objet d’un étonnant paradoxe. Ils sont censés apporter divertissements et satisfaction. Les consulter est le premier geste du matin pour 48 % des 18-34 ans. Pourtant, plus les gens sont actifs sur Facebook ou Instagram, et plus leur humeur est négative après y être allés.
intégralité de l'article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ces deux problèmes psychologiques sont souvent ressentis par des personnes qui utilisent Internet pour satisfaire un fort besoin de popularité et de reconnaissance sociale qu’elles n’arrivent souvent pas à réaliser dans leur vie « réelle ».
Ainsi, les likes, tweets, partages et autres messages sont, pour elles, autant de signes de reconnaissance sociale et deviennent une véritable monnaie d'échange affectif.
c'est grave docteur ? parce que je suis sur des réseaux sociaux les deux plus grand Facebook et twitter et aimer avoir le besoin de popularité ? pourquoi pas !! ça me fait plaisir de partager mes photos et de voir ma famille , mes amis "liker" sur elles ...d'avoir aussi leur commentaire ... c'est comme si, mes amis (e) venaient à la maison, on ouvre mon album et là elles ne "like" pas, mais elles disent simplement waouh c'est joli et me parlent et je me sents aussi populaire que sur Facebook ! faut arrêter de voit le "diable" sur les réseaux sociaux ! y'a du bon et du mauvais je suis consciente !! La reconnaisse ? parlons-en ... c'est normal la reconnaissance ! la reconnaissance d'exister... d'avoir fait un bon job ... un tableau d'art ... bref c'est sujet psy à la noix sont là pour vous culpabiliser ..... c'est comme ça que je ressens cette article !
Parce que ça se trouve ont connais déjà la personne virtuelle et c est une recherche de perfection sans fin comme y a trop de choix alors ont perd vite satisfaction pour une personne très bien déjà,ça alimente l éternelle insatisfaction qui est en l humain tout ces choix large et ont arrive plus a se contenter car ont cherche tout le temps la perle rare de notre imagination