À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
vilma
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Hanaé
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Pascalou
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
camélia
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
killboal
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Lydie
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Lupino
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Puck
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
33lynel
Your name, à voir absolument. Vote_lcap1Your name, à voir absolument. Voting_bar1Your name, à voir absolument. Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Pronostic Roland Garros 2024 - Tennis
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 19:49 par Hanaé

» Ma souris est devenue incontrôlable....
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 19:41 par Gustine

» Humour en image
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 18:13 par camélia

» Vieillir : Une Quête Sans Age Défini
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 15:30 par Pluton

» Les cabinets
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:27 par Pascalou

» Vidéos Humour
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:26 par Pascalou

» Blague à deux balles
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:25 par Pascalou

» humour sans image
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:24 par Pascalou

» blague en tout genre
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:23 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:23 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:22 par Pascalou

» L' humour noir
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 13:12 par Pascalou

» Citations
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 12:06 par vilma

» Réforme de l’assurance-chômage
Your name, à voir absolument. Clock-10Hier à 7:57 par Lydie

» Enrichissons notre vocabulaire !
Your name, à voir absolument. Clock-10Mar 28 Mai - 17:36 par paulau

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
Your name, à voir absolument. Clock-10Mar 28 Mai - 14:50 par Ninas

» musique SOUL - BLUES
Your name, à voir absolument. Clock-10Mar 28 Mai - 8:32 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Your name, à voir absolument.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Yume


Yume



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 13/10/2017
Localité Localité : Normandie

Your name, à voir absolument. Empty
Your name, à voir absolument. EmptySujet: Your name, à voir absolument. Sam 18 Nov - 21:04Message n°1sur la page N°1

Si vous regardez régulièrement de l'animation japonaise vous n'avez pas pu passer à côté. Si vous ne l'avez pas vu vous en avez sans doute entendu parler.
Après avoir vu l'étalage de compliments sur cette oeuvre j'ai voulu tenter le coup, et j'ai pris une grande claque.

Petit résumé d'AlloCiné " Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? "

Alors franchement moi au début, je me demandais pourquoi, me basant uniquement sur le résumé, l'animé faisait un tel succès?
Cela pouvait s'expliquer par la musique, la beauté de l'animation, de la réalisation, mais je trouvais le résumé assez classique en réalité.

Sauf que non haha parce qu'en fait ça c'est vraiment qu'une part de l'histoire et même que j'en dirai pas plus parce que ce serait trooooop dommage de se priver des rebondissements de ce film.

On va d'émotions en émotions, ça monte crescendo, on nous offre de petites pauses pour mettre le coeur au repos un peu x) et ça repart.

Résultat ? J'ai terminé en larmes, et des bonnes larmes je veux dire. Je me suis sentie vidée à la fin, comme si les émotions arrachées par l'histoire avaient été chercher des trucs plus loin pour les exorciser.

Il y a des films comme ça, qui sont plus que des films. J'ai eu ce ressenti avec Princesse Mononoké qui, à mes yeux, est également une grande gifle à tous les niveaux.

Bon après cet éloge, je veux bien échanger avec vous sur le sujet. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Your name, à voir absolument. Empty
Your name, à voir absolument. EmptySujet: Re: Your name, à voir absolument. Jeu 16 Aoû - 18:46Message n°2sur la page N°1

Hello!

Je me permets un petit re-up car j'ai vu ce film dernièrement après avoir lu ce topic et après avoir vu Silent Voice.

Alors pour ma part, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en regardant your name.
J'ai bien aimé le concept, j'ai pas mal ri sur certains passages (notamment la tête de Mitsuha/Taki certains matins...surtout 2 matins en particuliers, j'étais assez MDR! : hapy ) et dans l'ensemble, j'ai apprécié ce film.

Cependant, j'ai trouvé que les émotions étaient un peu "forcées". La réalisation est très soignée et la base de l'histoire est pas mal du tout, mais il y a un côté trop exagéré sur le besoin de faire ressentir de l'émotion à mon sens.

Au final, j'ai été plus ému avec Silent Voice que Your name mais aucun des 2 ne m'a non plus ultra ému.
Pour ma part, un bon film à voir quand il fait pas trop beau et pour ressentir de la beauté dans ce monde de brutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inlowino


Inlowino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 27/09/2018
Localité Localité : Lyon

Your name, à voir absolument. Empty
Your name, à voir absolument. EmptySujet: Re: Your name, à voir absolument. Lun 22 Oct - 0:02Message n°3sur la page N°1

Pour avoir vu les 2 films que tu évoques Seyar, je dois dire que Silent Voice a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas et pour le coup ça m'a un peu refroidi, alors que j'ai été très émue par Your name, comme quoi, chacun perçoit les choses différemment, c'est amusant. En tout cas j'ai trouvé le sujet assez original et j'avais quand meme des larmes plein les joues à la fin.
maintenant c'est vrai que ce ne sont pas forcement les films d'animation qui m'ont le plus retourné.
pour le coup, j'ai été beaucoup plus receptive au film "Les Enfants Loups Ame et Yuki" Mon coeur tendre a encore frappé, d'ailleurs je refuse de le revoir alors que je l'ai adoré.
"Le Garçon et la Bête" dans un autre genre m'a aussi enormement plus.
Bon je ne cite pas les films du génie Hayao Miyazaki...
Par contre, un que j'aime voir et revoir sans modération, c'est "Summer Wars"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-