"La base, pour une vraie raclette, c'est les produits authentiques et traditionnels. Nous, on promeut la raclette de Savoie, qui est un fromage qu'on retrouve dans le massif alpin depuis très longtemps, depuis le Moyen-âge, qui s'est développé certes plus récemment, mais qui se base sur une vraie tradition.
Tout fromage labellisé AOP ou IGP (indication géographique protégée) doit suivre un cahier des charges qui va préciser l'origine du produit, c'est-à-dire l'aire géographique dans laquelle il doit être fabriqué. Pour la raclette de Savoie IGP du producteur de lait jusqu'à l'affineur, on impose que la production soit faite sur le territoire des pays de Savoie: Savoie et Haute-Savoie.
suite de l'article ....
J'adore la raclette, et c'est avec du saumon fumé, que je la préfère ... et vous ?
Vers la période de Noël, j'en fais toujours une quand les enfants sont tous là.. car c'est aimé par petits et grands! mais comme c'est écrit, il faut du très bon fromage..... Mon appareil est Tefal et n'attache pas.... C'est ce qu'il faut!
Mais parler "bouffe" à 6h du matin n'éveille pas mes papilles....