[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Unicef lance un cri d'alarme ce mardi sur la situation en République démocratique du Congo où "400.000 enfants sévèrement malnutris risquent de mourir" dans la région du Kasaï (centre) qui subit des violences depuis septembre 2016.
"Au moins 400.000 enfants de moins de cinq ans dans la région du Kasaï en République Démocratique du Congo souffrent de malnutrition aiguë sévère et pourraient mourir en 2018 s'ils ne sont pas assistés par des interventions sanitaires et nutritionnelles", explique le communiqué de l'Unicef.
750.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë
"Plus de 750.000 enfants dans la région souffrent de malnutrition aiguë", ajoute le Fonds des Nations unies pour l'enfance. "La situation désastreuse a été largement causée par la violence, les déplacements massifs et la réduction de la production agricole au cours des 18 derniers mois", selon l'organisation.
Plusieurs provinces du Kasaï se sont embrasées en septembre 2016 après la mort du chef coutumier Kamuina Nsapu dans un assaut des forces de sécurité. Les combats entre forces de sécurité et milices ont provoqué le déplacement de 1,4 millions de personnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :