Le remplacement des compteurs électriques par des compteurs Linky, dits intelligents, interroge ou révolte, notamment concernant les risques sur la santé, liés aux ondes électromagnétiques.
Ce petit boitier vert est censé révolutionner nos consommations d'électricité. D'ici 2021, le compteur Linky équipera 35 millions de foyers. Mais cette perspective ne plait pas à tout le monde.
Pour moi c'est un compteur comme les autres, juste plus moderne. Nous attendons qu'il soit installé, afin de ne plus avoir à prendre rendez vous pour le relevé annuel.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
C'est le compteurs E.D.F... qui enregistre ma consommation.... La différence est qu'il est pour eux ..... ""relevable"" a distance ! Celà ne change rien...
Quand aux "ondes" ?... il y en a partout et puis qui passe sa journée devant son compteur ?... PERSONNE ! C'est donc une mauvaise pub" pour quelques obsédés de tout ... ce compter n'est pas installé dans une pièce a vivre ... Et puis si ..... faire un aménagement sur la porte qui ferme ce compteur ... une mince feulle de ce quie vous voulez ... qui arrête les dites-ondes ! Mais qui ont téléphone portable, micro-ondes, téléviseur, ordinateur,etc ....
notre maire de Tarnos n'en veut pas dans sa commune et il a raison ! il est nocif par ses ondes ! j'ai fait quelques recherches j'ai trouvé" cette info :
Citation :
Voilà une étude qui pourrait servir les opposants à Linky, ce compteur dit «intelligent» censé faire baisser la facture d'électricité. D'après une étude universitaire* publiée début mars dans une revue scientifique néerlandaise et repérée par La Tribune , dans certains cas, ces compteurs donneraient des résultats près de six fois supérieurs à la consommation réelle d'électricité d'un foyer.
J'ai effectivement suivi cela aux infos d'hier soir à la TV. En surface, ce serait à cause d'ondes magnétiques que ces nouveaux compteurs dégageraient, mais en vérité, ne serait-ce pas plutôt parce que les particuliers n'auraient plus le contrôle de leur compteur chez eux ?? La société Enedis aurait un accès libre pour contrôler à tout moment ... Mais les particuliers auront-ils aussi la possibilité d'y accéder eux aussi pour noter les chiffres des heures pleines et creuses ?
Vu et entendu :
Citation :
"Les opposants aux compteurs Linky font de la résistance en Drôme Ardèche" "Je ne souhaite pas recevoir ce nouveau compteur. D'abord, les compteurs existants marchent très bien donc remplacer des objets qui marchent très bien c'est du gaspillage. Deuxièmement, Linky aurait pu être un instrument d'information pour le consommateur final visant à permettre une réduction de consommation. La technologie peut permettre d'atteindre cet objectif mais en définitive EDF n'a pas voulu qu'on se serve de cet appareil pour limiter les consommations électriques. Enfin, je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à ce que EDF s'approprierait contre mon gré mes données personnelles pour les revendre à des gens qui vont les utiliser pour me faire de la publicité, une publicité que je ne veux pas" explique un particulier."
Voir ici
Me concernant, je communique par Internet le relevé de mon compteur et ce dernier est relevé tous les 6 mois par Enedis (leur filiale). Je ne sais pas où ils pourraient installer le nouveau compteur : y a pas beaucoup de place... Donc, je ne peux pas me prononcer pour le moment...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi aussi tout passe par internet relevé, facture .. une ou deux par an ils passent relever le compteur mais sur l"ancien compteur , à Tarnos on en aura pas du Linky !
J'y suis opposée dès le début. Pour ceux qui se posent la question où ils vont le mettre : à la place de votre compteur actuel. Ma mère habite une maison à copropriété. Un jour en rentrant, le compteur linky a été installé sans qu'elle ait été mise au courant.
marie48
Bah...moi s'il faut mettre un compteur Linky je le ferais de toute façon même si on n'est pas obliger...se qui ne semble pas être le cas un jour ou l'autre ça le deviendra
alors autant le faire...quand aux ondes on a critiqué les micro onde et regardez le résultat les trois quarts des Français en on un
lalain
Merci de votre amitié
Des ondes nocives, nous en avons partout dans nos habitations ... Ce nouveau compteur Linky permet de suivre et gérer "éventuellement" sa consommation d’électricité, mais il a surtout comme avantage pour EDF, de ne plus avoir recours a du personnel pour faire le relevé des compteurs électriques. Mais savez vous qu' il en va de même pour les compteurs d'eau, avec le relevé a distance, je l'ai aussi chez moi depuis quelques mois. Ces nouveaux compteurs seront installés partout, avec ou sans notre accord, alors nocifs ou non pour la santé, je ne sais pas, par contre pour l'emploi.....certainement
Des ondes nocives, nous en avons partout dans nos habitations ... Ce nouveau compteur Linky permet de suivre et gérer "éventuellement" sa consommation d’électricité, mais il a surtout comme avantage pour EDF, de ne plus avoir recours a du personnel pour faire le relevé des compteurs électriques. Mais savez vous qu' il en va de même pour les compteurs d'eau, avec le relevé a distance, je l'ai aussi chez moi depuis quelques mois. Ces nouveaux compteurs seront installés partout, avec ou sans notre accord, alors nocifs ou non pour la santé, je ne sais pas, par contre pour l'emploi.....certainement
Oui chez moi j'ai aussi pour le compteur d'eau c'est bien pratique et même pour eux c'est plus pour leurs sécurités
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les compteurs d'électricité sont propriété de E.D.F.... auquel chacun paie une location sur sa facture ... Et comme tout propriétaire ils font ce qu'ils veulent de leurs matériels ... ils ont décidé de mettre du matériel plus "performant" ... c'est leur droit !
Linky: l'UFC-Que Choisir s'inquiète de coupures "hâtives" pour les utilisateurs précaires
"Il existe un risque réel d'augmentation des coupures d'électricité pour impayés, sans que dans bien des cas les consommateurs n'en soient correctement avertis et puissent le cas échéant régulariser la situation", redoute ainsi l'association de défense des consommateurs dans un communiqué après avoir rappelé qu'il y a eu 475.000 arrêts soudains en 2016.
Le compteur Linky permet au distributeur d'électricité de limiter la puissance ou de couper l'électricité à distance.
Pour aider les consommateurs les plus fragiles à contrôler leurs dépenses énergétiques, la loi donne le droit aux ménages considérés comme précaires le 1er janvier 2018 de bénéficier d'un afficheur déporté......actu-orange.fr ICI
C'est beaucoup plus préoccupant pour les utilisateurs .... que les dites-ondes ...