Un nouveau rapport de l'Agence nationale de sécurité du médicament indique que les Français sont toujours de gros consommateurs d'antibiotiques, même au niveau européen. L’objectif d’une baisse de 25% de leur utilisation fixé par un plan national ne sera pas donc atteint alors que le phénomène "d'antibiorésistance" constitue une menace pesant sur la santé mondiale.
Les antibiotiques sont des médicaments utilisés pour traiter les infections bactériennes. Il existe plusieurs familles d'antibiotiques et chacune s'attaque spécifiquement à un groupe restreint de bactéries. Mais cette famille de médicaments est victime de son succès, car trop souvent considérée comme un remède qui soigne tout, tout de suite. Selon l'Assurance maladie, la consommation française d'antibiotiques est très au-dessus de la moyenne européenne car elle classe le pays dans les pays à forte consommation.
Nous non plus nous n'en prenons que si c'est vraiment nécessaire. Je vois que pour les enfants alors qu'il étaient systématiques avant maintenant les pédiatres n'en prescrivent plus. C'est une bonne chose .
il y à un certain temps les antibiotiques étaient en vogue si bien que lorsqu'il il y en avait vraiment besoin le corps habitué réagissait de façon négative
perso je n'en prends pas sauf si vraiment il s'avérait que ce soit indispensable