L'une des plus tristement célèbres réfugiés du monde a finalement trouvé un toit.
Sharbat Gula, devenue instantanément une icône après la parution du magazine National Geographic de juin 1985 dont elle faisait la couverture, est à présent l'heureuse propriétaire d'une résidence de 280 m² aménagée pour elle dans sa ville natale en Afghanistan.
La maison ainsi qu'une rente de l'équivalent de 600€ par mois pour s'acquitter de frais médicaux dont elle a besoin sont offerts par le gouvernement afghan à Sharbat Gula, désormais âgée de 45 ans, selon les propos rapportés de Najeeb Nangyal, porte-parole du ministère afghan de la Communication.
Oh oui je me rappelle bien de cette histoire ! il faut dire que le Pakistan fait tout pour donner des mauvaises images des Afghan ! cette femme avec ses yeux est le symbole de l'Afghanistan à travers le monde beaucoup de gens qui avaient fui les guerres pendant les années soviétiques avaient quitté pour Liran et Le Pakistan se retrouve sans papier depuis des années dans ces deux pays !! Le Pakistan à pour but d'humilier le peuple Afghan....