Mon envie d’enfant est venue assez tard. Avant, je me disais que j’avais le temps et que le jour où je m’y mettrais, ça arriverait tout seul. Et puis, à un moment, alors que j’étais très épanouie, à la fois dans mon métier et dans ma vie sociale, je me suis sentie vide. C’était presque physique, ce besoin de transmettre, de s’occuper de quelqu’un d’autre, de le protéger.
J’avais plus de 35 ans, je n’étais pas dans une relation, et j’ai réfléchi à plusieurs solutions. La première : bien calculer mon cycle, sortir un soir et faire un bébé avec quelqu’un que je ne reverrais jamais. La deuxième : avoir un enfant avec un ami homosexuel – c’est devenu classique aujourd’hui. La troisième, enfin : recourir à la procréation médicale assistée en Espagne ou en Belgique, puisqu’en France, ce n’est pas accessible aux couples lesbiens et aux femmes seules [le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis positif à ce propos fin juin].
Pas mal de femmes hésitent en effet.... Elles attendent car soit elles font des études longues, soit elles ne trouvent pas l'homme adéquat... et le bébé vient sur le tard.... maintenant, les femmes réfléchissent, pèsent le pour et le contre...
L'instinct maternel à mon avis toutes les femmes l'ont en Elles.
Certaines ne peuvent avoir d'enfants, et c'est terrible, alors elles adoptent un enfant si cela leurs est possible. (J'ai connu un couple qui était meurtri de ne pouvoir avoir d'enfants (le mari était stérile). Ils ont voulu adopter - l'attente a duré des années, en vain. Puis , las, fatigués , ils ont abandonné l'idée. L'épouse (ce n'est pas elle qui était stérile), a souffert et souffre encore du manque d'enfant (déprimes)
L'instinct maternel est arrivé tard chez la personne de l'article. Qui avait du faire passer sa vie professionnelle en premier - d''après relecture il semblerait.
Elle a choisi la procréation en Espagne. Je comprends son envie d'être mère. Sauf que dans un tel cas, l'enfant plus tard aura peut-être le manque de ne pas avoir eu de père.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Sauf que dans un tel cas, l'enfant plus tard aura peut-être le manque de ne pas avoir eu de père.
C'est aussi mon sentiment. "ON" nous dit (les psy" de tous poils) sur tous les tons, que ces enfants aux ""parents disparatres"" peuvent être très heureux et équilibrés, sauf .... que personne ne sait ce qui se passe dans la petite tête des enfants. Les parents se font plaisir, et je conçois qu'ils désirent et aiment leurs enfants, l'enfant reste maître de ses sentiments ou ressentiments envers les personnes qui sont ses parents ...