Un éditeur de musique américain réclame 1,6 milliard de dollars au suédois, l'accusant de ne pas avoir réglé les droits de plusieurs milliers de morceaux. Un éditeur de musique américain a porté plainte contre le suédois Spotify et réclame 1,6 milliard de dollars au numéro un de l'écoute de musique en ligne, lui reprochant de ne pas avoir réglé les droits de plus de 10.000 morceaux.
Wixen Music Publishing, qui détient les droits d'artistes comme Neil Young, les Doors, Tom Petty et Santana, a déposé sa plainte la semaine dernière, reprochant à la plateforme de streaming musical de ne pas avoir cherché à obtenir les droits pour une grande partie de son catalogue, fort de 30 millions de morceaux.
"Alors que Spotify est devenu une entreprise multimilliardaire, les compositeurs de musique et leurs éditeurs, comme Wixen, n'ont pas pu profiter du succès de Spotify de manière juste et équitable puisque Spotify, à plusieurs reprises, a utilisé leur musique sans en avoir les droits, et sans donner compensation financière", stipule la plainte déposée la semaine dernière devant un tribunal fédéral de Los Angeles.