Ce soir à 20H50 sur ARTE : Sucre, le doux mensonge Ou comment consommer du sucre vous tue.
En épluchant les archives internes de la Great Western Sugar Company, l'un des fleurons de l'industrie sucrière américaine, la dentiste Cristin Kearns a fait une découverte de taille. Dans les années 1970, l'industrie mondiale du sucre a mis au point une stratégie visant à inclure toujours plus de saccharose dans l'alimentation quotidienne mondiale afin de créer une addiction du consommateur. Obésité, diabète, maladies cardiaques... aujourd'hui, les conséquences sont catastrophiques.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par poussinfanget le Mer 6 Fév - 20:48, édité 1 fois
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je n'ai pas regardé mais je me doutais bien que cette émission allait ouvrir les yeux de nombre d'entre nous sur l'abus de sucre dans notre alimentation.. Tous les plats cuisinés industriellement en ont.. C'est un exhausteur de goût.. de même que dans les biscuits et autres.. on nous tue à petits feux! à nous de rester vigilants! et cuisiner "maison" le plus possible!
La série allemande Berlin 59 diffusée dès ce soir sur ARTE.
Dès ce jeudi à 20h55 sur ARTE, et déjà disponible sur arte.tv : Après Berlin 56, série allemande retraçant l’émancipation d’une jeune fille au travers du rock’n’roll, place à Berlin 59. On y retrouve l’héroïne et ses deux sœurs pour une suite en six épisodes... ... [LIRE LA SUITE]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai vu la saison 1 c'est génial !! je vais me la télécharger ou la regarder en replay
C'est de ma faute.. Mea culpa.. je lui ai dit d'ouvrir un Post sur "les programmes télé"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu pourras écrire les programmes que tu aimes ici, sur ce Topic.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais si ce téléfilm va être diffusé en français (arte pourrait bien le faire vue le thème), voici le résume
Citation :
Anfang vorigen Jahrhunderts kommt der junge Hilfspfarrer Joseph Mohr (Tobias Moretti) nach Oberndorf an der Salzach und will dort die vom Glauben abgefallenen Oberndorferinnen und Oberndorfer bekehren. Er gerät in eine Auseinandersetzung der Flussschiffer mit den reichen Kaufleuten und den Kirchenoberen. Mohr stellt sich auf die Seite der Schiffer. Seine Verbündeten sind der Lehrer Franz Gruber (Heio von Stetten) - mit dem er später das Lied "Stille Nacht, Heilige Nacht" schreiben wird - und Markus, der Sohn des Schifferführers. Mohrs Gegner sind sein Vorgesetzter, Pfarrer Nöstler (Erwin Steinhauer) und der reiche Großkaufmann Burgschwaiger (Jörg Hube), der die Schiffer arbeitslos macht und eine Eisenbahn entlang der Salzach bauen möchte. Das Ringen um das Recht der Schiffer wird begleitet von Mohrs Freundschaft zu dem kleinen Hannes und der Liebesgeschichte zwischen dessen Schwester Maria und dem Sohn des Anführers der Schiffer, Markus. Der Film wurde 1997 in Matrei (Ost-Tirol), Gmünd im Maltatal (Kärnten) und Waidhofen an der Ybbs (Niederösterreich) gedreht.
L'histoire raconte la création et l'origine de la chanson douce nuit. Le texte en allemand peut être traduit avec l'aide de google.
Salutation depuis la Suisse
camélia
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je sais si ce téléfilm va être diffusé en français (arte pourrait bien le faire vue le thème), voici le résume
Citation :
Anfang vorigen Jahrhunderts kommt der junge Hilfspfarrer Joseph Mohr (Tobias Moretti) nach Oberndorf an der Salzach und will dort die vom Glauben abgefallenen Oberndorferinnen und Oberndorfer bekehren. Er gerät in eine Auseinandersetzung der Flussschiffer mit den reichen Kaufleuten und den Kirchenoberen. Mohr stellt sich auf die Seite der Schiffer. Seine Verbündeten sind der Lehrer Franz Gruber (Heio von Stetten) - mit dem er später das Lied "Stille Nacht, Heilige Nacht" schreiben wird - und Markus, der Sohn des Schifferführers. Mohrs Gegner sind sein Vorgesetzter, Pfarrer Nöstler (Erwin Steinhauer) und der reiche Großkaufmann Burgschwaiger (Jörg Hube), der die Schiffer arbeitslos macht und eine Eisenbahn entlang der Salzach bauen möchte. Das Ringen um das Recht der Schiffer wird begleitet von Mohrs Freundschaft zu dem kleinen Hannes und der Liebesgeschichte zwischen dessen Schwester Maria und dem Sohn des Anführers der Schiffer, Markus. Der Film wurde 1997 in Matrei (Ost-Tirol), Gmünd im Maltatal (Kärnten) und Waidhofen an der Ybbs (Niederösterreich) gedreht.
L'histoire raconte la création et l'origine de la chanson douce nuit. Le texte en allemand peut être traduit avec l'aide de google.
traduction
Au début du siècle dernier, le jeune pasteur adjoint Joseph Mohr (Tobias Moretti) vient à Oberndorf an der Salzach et veut convertir les Oberndorfois qui ont perdu leur foi. Il entre dans une dispute entre les bateliers fluviaux et les riches marchands et les supérieurs de l'Eglise. Mohr prend parti pour les bateliers. Ses alliés sont le professeur Franz Gruber (Heio von Stetten) - avec qui il écrira plus tard la chanson "Silent Night, Holy Night" - et Markus, le fils du capitaine du bateau. Les adversaires de Mohr sont son supérieur, le pasteur Nöstler (Erwin Steinhauer) et le riche marchand Burgschwaiger (Jörg Hube), qui met les skippers au chômage et veut construire un chemin de fer le long de la Salzach. La lutte pour les droits des skippers s'accompagne de l'amitié de Mohr avec le petit Hannes et de l'histoire d'amour entre sa sœur Maria et le fils du chef des skippers, Markus. Le film a été tourné en 1997 à Matrei (Tyrol de l'Est), Gmünd in Maltatal (Carinthie) et Waidhofen an der Ybbs (Basse-Autriche).
Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)
MamyMaude
Merci de votre amitié
franchement, rien d'époustouflant à la télé ce soir... il y a des variétés, mais, je suppose, comme d'hab : à grans renfort de pub pour chaque vedette... alors nous on va regarder un DVD avec Jacqueline Maillan... au moins, on passera une bonne soirée... "Au théâtre ce soir", c'était vraiment le bon temps ...
Rosy
Merci de votre amitié
Merci ma camélia je suis en pleine série déjà vu à sa sortie, mais que je revisionne en ce moment, c'est Breaking Bad .... j'en suis fan !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé en deux fois une mini série sur Arte.. J'ai beaucoup aimé.. Franco-Belge.. Humour et Drame..
Des gens bien
Dans les Ardennes belges, un couple surendetté monte une arnaque à l’assurance pour se tirer d’affaire. Mais rien ne va se passer comme prévu… Comédie à l’humour noir décapant, la série Des gens bien est servie par une savoureuse interprétation.
Hier soir sur le 2, il y avait un film rafraichissant, gai, léger..
THEME Il y a des mois qu’Antoinette, institutrice enthousiaste (Laure Calamy) attend les vacances d’été pour partir une semaine en escapade avec son amoureux, Vladimir (Benjamin Lavernhe), comme il le lui a promis. Mais au dernier moment, sous le prétexte que sa femme (Laurence Côte) a prévu une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne, ce dernier annule ! Après un bref moment de désespoir, Antoinette décide de partir, elle aussi, sur les chemins escarpés de cette région. Au départ de son périple, qui sera semé d’embûches, pas de Vladimir, mais un certain Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner… j'ai beaucoup aimé!