j'ai pensé à vous messieurs (je suis vraiment gentille)!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque saison, le Salon professionnel de la mode masculine du Pitti convie à Florence (Italie) des designers singuliers au style pointu. Un vrai parti pris qui donne une crédibilité avant-gardiste à ce grand rendez-vous commercial. Après l’Irlandais Jonathan Anderson en juin 2017, les élus de janvier 2018 débarquent de Tokyo : Jun Takahashi, le designer d’Undercover, et Takahiro Miyashita, fondateur de la marque The Soloist, présentaient jeudi 11 janvier leurs collections en miroir. Le duo est naturel. Amis dans la vie, ils appartiennent tous deux à la génération années 1990 et chacun a bâti au Japon un label culte qui compte des adeptes dans le monde entier. Il y a vingt-sept ans, Jun Takahashi créait Undercover et commençait à mélanger streetwear et luxe, bien avant que ce ne soit la tendance des années 2010. Son ambition était de « briser les stéréotypes et les règles de la mode », admet-il, laconique. La mission est aujourd’hui plus que remplie. Ses shows habituellement présentés à Paris sont des happenings très courus, poétiques et surréalistes qui tranchent avec la frilosité ambiante du marché.
Est-ce votre style ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mode japonaise reste un écosystème à part qui continue de déstabiliser l’industrie du style avec une mentalité insulaire qui la rapproche de la mode britannique. « Je pense que nous partageons une volonté de création pure », confirme Jun Takahashi
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]