Pour progresser en informatique tout le monde pense à des collections célèbre comme Pour les nuls (édités en France par First Interactive) ou à des magazines super connus comme 01net mais il en existe énormément d'autres. Je vous propose de partager vos bonnes et mauvaises lectures (livre, magazine, fanzine, sujets de forum, tutoriels etc.).
Merci mais on est la rubrique informatique... J'aime bien Virus Magazine pour son prix (2€) et son esprit (beaucoup d'infos pas techniques le plus souvent mais bien pratique).
Fanzine est la contraction de l'expression anglaise « fanatic magazine » . C'est une publication, imprimée (souvent photocopiée, aujourd'hui duplicopiée) ou en ligne, périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés. La plupart des fanzines des années 80 sont devenus de vrais magazines mais leur durée d'existence n'a que rarement dépassé quelques années... Depuis la généralisation d'internet, les fanzines informatiques ont globalement disparu, il est possible d'en lire - par intérêt ou nostalgie - sur des sites dit abandonware... Avec la musique, l'informatique est le second grand domaine du fanzinat (qui est en globalement déclin, y compris dans la musique (même si la tendance est moins forte, il doit reste quelques 10aines de fanzines musicaux, souvent consacré à un groupe ou une " star " et édité par son fan club ; là encore les plus gros fanzines sont devenus des magazines... pour parfois redevenir des fanzines une fois la star décédée ou le groupe définitivement séparé) qui est devenu webzinat.
Les deux premières phrases sont librement adaptées de wikipedia et le reste est de ma composition, pourquoi :?: C'est mal écrit :?: Et toi quelles sont tes lectures informatiques Pestoune :?:
Merci de ta réponse Nico...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela ne demande pas de source seule le staff est habilité à demander la source d'un article