Une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" avait été ouverte fin 2017 par le parquet de Paris à l'encontre de cette femme, qui a été placée en garde à vue à son retour de Syrie mardi. Une femme de 30 ans a été placée en garde à vue mardi soir à la section anti-terroriste (SAT) de la police judiciaire de Paris, tandis qu'elle rentrait de Syrie avec ses trois enfants. Ces derniers ont été placés par l'aide sociale à l'enfance.
Elle est partie en 2013 en Egypte avec son mari, présumé mort, et ses enfants, mais sa date de départ pour la Syrie est inconnue. Fin 2017, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire à son encontre pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste", qui avait été confiée à la SAT et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
"""" La mère affirme lui avoir fait parvenir 2.000 euros afin de lui permettre rentrer en France. Elle a été relâchée et aucune charge n'a été retenue contre elle.""""
Ben OUI.... je suppose voilée jusqu'aux yeux, n'ayant pas la possibilité de bosser dans cet accoutrement ... Bienvenue chez le contribuable-payeur !