Le "vampire commun", une chauve-souris au nom évocateur, a développé ses propres outils pour pallier la faible valeur nutritive du sang et les nombreuses maladies qu'il transporte, intégrant ainsi la minuscule famille des mammifères amateur de sang, selon une étude publiée ce lundi 19 février.
Avec son impressionnant museau écrasé, ses deux grandes incisives, et son goût pour le sang, le vampire commun (Desmodus rotundus), s'est taillé une réputation assez effrayante.
J'aime beaucoup les chauve-souris. Les vampires s'ils prélèvent du sang, ne le font jamais jusqu'à la mort de l'animal. On les trouve essentiellement au Mexique, Chili, Brésil et en Argentine. Elles vivent en colonies très importantes dans des grottes et sont extrêmement sociables. Contrairement à la croyance populaire, elles ne tuent pas leur proie. La morsure se fait sur un animal endormi et est discrète, le plus souvent la proie endormie ne se rend compte de rien. C’est avec sa langue qu’elle aspire le sang à la manière d’une paille. Le repas dure de 10 à 40 mn et la chauve-souris une fois repue, retourne dans sa grotte.
J'ai une sainte horreur des chauve-souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme j'ai une peur bleue des souris, comment ne pas avoir peur de celles qui sont chauves!!! rien qu'à écrire le nom "souris", cela me donne la chair de poule..