Avis à ceux qui ne contrôlent plus ce qu'ils font en sortant de boîte de nuit : un étudiant américain de 21 ans, totalement ivre en sortant de soirée, a enregistré la mauvaise adresse et a connu une sacrée galère.
Uber, c’est pratique. Uber, c’est pas cher. Et en plus, Uber préserve un certain niveau de sécurité et garantit d’arriver sans encombre sans avoir à prendre le volant quand on a bu. Mais Uber, c’est aussi un système qui possède ses défaillances. Un étudiant américain de 21 ans vient d’en faire l’amère expérience. Son histoire fait le tour du web depuis quelques heures. Ce sont cons confrères de Buzzfeed qui ont l’ébruitée en exclusivité. Fin février dernier, Kenny Bachman sort d’un bar après une longue et festive soirée, où l’alcool a coulé à flots. Il est environ trois heures du matin. Passablement éméchés, le jeune homme, tout juste majeur au pays de l’Oncle Sam, a tout de même la présence d’esprit de commander en ligne un chauffeur de la célèbre agence de VTC, via l’application enregistrée sur son smartphone.
Lorsqu’il finit enfin par émerger, il s’aperçoit qu’il est toujours à bord du véhicule Uber et qu’il est en passe d’arriver à Gloucester Country dans le… New Jersey, à 500 kilomètres de chez lui.