La plupart des logiciels de messagerie vous permettent d'ajouter une signature aux emails que vous envoyez. Vous pourrez ainsi rappeler dans cette signature quelques informations vous concernant : votre nom, votre adresse email, votre numéro de téléphone et votre adresse par exemple. Rien ne vous empêche également d'y insérer une citation ou bien un message personnel.
Grâce au format HTML que vous pouvez utiliser pour vos messages, il est possible d'appliquer une mise en forme évoluée à votre signature et d'y ajouter de la couleur ainsi qu'une image telle que le logo de votre entreprise ou même votre photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les éditeurs de signature de la plupart des messageries sont souvent trop succincts pour parvenir à un résultat correct. Il vous faudra donc vous tourner vers les outils de rédaction de message qui permettent d'enregistrer une page en HTML tout en disposant d'options avancées telles que la création de tableaux pour aligner correctement les images et le texte. Vous pourrez ensuite utiliser cette page HTML comme source de votre signature.
Découvrez donc comment créer une signature sympa insérée automatiquement dans vos nouveaux messages avec Outlook 2007
Etape suivante : Avec Outlook 2007
Avec Outlook 2007
Si Outlook 2007 comporte un éditeur de signature assez évolué, il n'est pas possible d'aligner correctement une image avec du texte. Il va donc falloir bidouiller et utiliser l'outil de rédaction d'un nouveau message pour créer une signature avec une image et l'enregistrer ensuite au format HTML. Outlook ne permettant pas l'importation de signature en HTML, vous devez alors la copier manuellement dans le dossier des signatures d'Outlook pour pouvoir l'utiliser.
Vous pouvez ajouter une image en ouvrant l'onglet Insertion. Vous pouvez sélectionnez une image sur votre disque dur (bouton Image), ou bien un clipart intégré à Office en cliquant sur le bouton (bouton Images clipart).
Pour mettre l'image à côté du texte, vous devez passer par un tableau. Insérez donc un tableau en ouvrant l'onglet Insertion, en cliquant sur Tableau puis en sélectionnant un tableau 1 ligne x 2 colonnes.
Cliquez sur le bouton Poste de travail à gauche et ouvrez le dossier Disque local (C:), Documents and Settings, [Votre Nom], Application Data, Microsoft, Signatures.