| 10 février 2018 | source Le consentement semble être une notion floue pour beaucoup de gens, et pour cause : ce n'est pas comme s'il était enseigné à l'école, malheureusement... Un documentaire à diffuser très largement explore cette notion.
Sexe sans consentement est un film documentaire écrit par Blandine Grosjean et Delphine Dhilly, diffusé sur France 2 dans l’émission Infrarouge ! Il est réalisé par cette dernière, et surtout a vu le jour parce que des femmes courageuses ont accepté d’y témoigner. Des femmes courageuses qui refusent le seul statut de victime !! l’important pour elles, dans le fait de livrer cette parole, était de sensibiliser sans être perçues comme des victimes à jamais ...... À mettre devant toutes les paires d’yeux, y compris en cours d’éducation sexuelle ou à la maison.
Oh comme je connais cette situation. J'ai même entendu, bah tu dis non mais on sait bien que c'est oui.
Même dans l'éducation quotidienne des enfants, il y a tellement de parents qui ne savent plus la vertu du non et qui passe tout à leurs enfants. Sauf que la vie est pleine de non que ce soit en sexualité ou dans tout autres domaiane. Le non est la base de toute éducation. Il apprend les limgites, les devoirs, le contrôle de soi, le respect.
Dans le domaine de la sexualité, il faut être clair que le sexe sans consentement, ça s'appelle un viol et que c'est passible de prison. On ne le dit pas suffisamment.
Béa...la vasectomie n'y fera rien, la fonction sexuelle, elle demeure inchangée. Le type aura toujours des érections et des éjaculations comme avant la vasectomie, sauf que le liquide éjaculé ne contiendra plus de spermatozoïdes.