Le compte à rebours est lancé pour la campagne de l'impôt sur le revenu 2018. Depuis le 11 avril et l'ouverture du service de télédéclaration des revenus sur le site impots.gouv.fr, les contribuables peuvent valider leur formulaire en ligne. Et mieux vaut agir en temps et en heure pour ne pas subir une pénalité de 10% du montant de son impôt sur le revenu.
Seuls les foyers fiscaux dont le RFR est situé sous cette limite peuvent renvoyer leur formulaire papier à l'administration fiscale, et ce avant le jeudi 17 mai à minuit, le cachet de la Poste faisant foi.
Pour les autres, les dates butoirs diffèrent selon le département de résidence. Elles sont fixées au : - 22 mai pour la zone 1, à savoir les départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze), - 29 mai pour la zone 2, soit les départements 20 (Corse du Sud, Haute-Corse) à 49 (Maine-et-Loire), - 5 juin pour la zone 3, des départements 50 (Manche) à 974 (La Réunion) et 976 (Mayotte).
Même en cas d'incertitude sur les revenus à valider, mieux vaut signer sa déclaration de revenus avant ces dates limites. Il sera en effet possible de corriger son formulaire entre début août et mi-décembre en se rendant sur "Corriger ma déclaration en ligne de 2018" sur le site impots.gouv.fr.