La France insoumise et une soixantaine d'autres organisations appellent à manifester samedi 26 mai. Ceci afin de s'opposer à la politique du président de la République. La "marée populaire" partira de la gare de l'Est à Paris pour prendre la direction de la Bastille.
La "marée populaire", nouvelle manifestation contre la politique d'Emmanuel Macron, est organisée ce samedi 26 mai de la gare de l'Est à la Bastille, à Paris et partout en France. De nombreuses terrasses sur le parcours ont prévu de ranger les tables et les chaises si nécessaire. Le 1er-Mai dernier, la manifestation parisienne avait dégénéré. Des restaurants et plusieurs commerces avaient été saccagés.
Quarante-trois personnes ont été interpellées en marge de la manifestation parisienne pour "groupement en vue de commettre des dégradations" ou "port d'armes par destination".
La "marée populaire" contre la politique d'Emmanuel Macron, organisée samedi 26 mai dans les rues de Paris, a rassemblé 31 700 manifestants, selon le comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour le compte d'un collectif de médias, dont franceinfo. La préfecture de police a dénombré 21 000 manifestants, quand la CGT en a compté 80 000. Il s'agit d'une participation en recul par rapport à la Fête à Macron, le 5 mai, qui avait rassemblé 38 900 personnes à Paris selon Occurrence (40 000 selon la préfecture, 160 000 selon les organisateurs).