Coluche à propos du travail des fonctionnaires : "J'aurais bien travaillé dans l'administration. Mais toute la journée à rien foutre, c'est dur !" "Alors, le premier jour, j'arrive, mon vieux, pas d'bol ! Ils nous donnent du travail comme quatre. Heuresement, on était huit. " "Et, tout de suite, j'me suis fait un copain dans l'administration. Y m'a dit : "Mon vieux, si je peux te donner un conseil, j'te vois, là : ne dors pas le matin, sans ça tu sauras pas quoi faire cet après-midi." " "Parce que, vous savez, les administrations, c'est des endroits où quand on arrive en retard, on croise ceux qui sont en avance ! " "Et d'ailleurs, on dit que si jamais y en a un qui meurt, dans l'administration, sur le lieu de service, il faut lui retirer les mains des poches pour faire croire à un accident de travail ! "
Eh oui, MMmes MM., le pays va mieux que l'année prochaine ! Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de la famine dans le monde : ici on mange pour vous. Le P.C. c'est là où il y a des vieux fossiles dont certains sont complètement marteaux ! Le mois de l'année où le politicien dit le moins de */* Censuré par le robot de l\'administration*/*, c'est le mois de février, parce qu'il y a que 28 jours.
Vous savez, la différence qu'il y a entre le parti communiste et le... beaujolais ? C'est que le beaujolais est sûr de faire 12.5 ! La C.G.T., c'est le Cancer Général du Travail ; encore que Krasucki dit que c'est faux, parce que le cancer évolue, pas la C.G.T. ! Tu sais ce que c'est qu'un sandwich polonais ? C'est deux tickets de pain avec un ticket de jambon au milieu ! Je connais un mec qui a fait fortune en Pologne. Il a une usine de pancartes, il en vent beaucoup : 800 000 par jour. Et sur les pancartes, y a écrit : " Pas de viande " Comme ils disent à Varsovie : " Boire ou conduire ?... De toute façon, on n'a pas de voiture. "
Et vous ? Vous en connaissez . À votre tour alors !
C’est un belge qui se marie. Le lendemain ses potes lui demandent si ça s’est bien passé et il répond: – Oh ben les gars, si j’avais voulu je me la faisais! Vous savez pourquoi les français aiment les histoires belges ? C’est parce que c’est pas dur à comprendre, hein !
Coluche – Le chômage et le travail Pour qu’il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu’il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.
Coluche – Ne rien faire Le mieux, dans la vie, c’est encore de rien foutre. C’est vraiment la plus chouette des occupations mais attention, y a vachement de concurrence.
Coluche et les belges: Un belge chez le marchand de chaussures : « J’me fais tout le temps critiquer parce que je prends tout le temps les plus grandes ! Ben, dites donc, si le 45 c’est le même prix que le 41, je vais pas prendre les plus petites, hein!