Depuis quelques années je fais la stérilisation de mes fruits en bocaux ainsi. J'ai refilé mon stérilisateur à une famille.
* Faire bouillir de l'eau * mettre les fruits en morceaux ou légumes dans le bocal au 3/4 * pour les fruits, mettre un verre de sucre pour un bocal d'1L sur les fruits * verser l'eau à déborder du bocal et fermer le bocal * le mettre à l'envers 24h
J'ai des bocaux de cerises, de prunes stérilisées ainsi depuis 2 ou 3 ans. Plus la contrainte des caoutchoucs etc.... seuls des bocaux à couvercle vissé.
La saison va commencer. Quand on a un potager et un verger, les conserves sont l'étape qu'on ne peut pas rater. Pour les fruits je les stérilise à sec sans eau et sans sucre. C'est comme ça que je les préfère.
Le membre suivant remercie pour ce message :
christa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui Olwen, ça fonctionne, sinon je ne le mettrais pas ici, je pratique cela depuis 3 ans, pas toujours de places dans les congels, et c'est tellement facile à faire! Plus de bocaux, de feux à gaz, de stérilisateur, etc...... et il faut les ouvrir après ces bocaux à caoutchoucs dont la languette casse toujours.
Oui la languette soit elle casse ou on arrive pas tellement c'est coller reste plus que de prendre un couteau et y'en a qu'une fois couper se n'est plus utilisable