C'est l'ADN du frère de la fillette, prélevé dans le cadre d'une autre affaire, qui a permis d'identifier les parents. Ces derniers ont été arrêtés, mardi, et devraient être présentés, jeudi, au juge d'instruction à Blois (Loir-et-Cher).
Près de 31 ans après la découverte du corps sans vie d'une petite fille en bordure de l'autoroute A10, ses parents ont enfin été identifiés et interpellés, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, jeudi 14 juin, confirmant une information d'Europe 1. C'est l'ADN du frère de la fillette, prélevé dans le cadre d'une autre affaire, qui a permis d'identifier les parents.
L'énigme autour de la mort d'une fillette, dont le corps a été découvert en 1987 au bord de l'autoroute A10, est en passe d'être résolue, avec l'identification et la mise en examen de ses parents. Elle s'appelait Inass Touloub.
Sur le monument funéraire du cimetière de Suèvres (Loir-et-Cher) est gravée cette simple inscription : "Ici repose un ange". Un ange qui est en passe d'enfin retrouver son identité. Trente ans et dix mois après la découverte du corps sans vie d'une petite fille au bord de l'autoroute A10, ses parents ont été identifiés et interpellés. Jeudi 14 juin, ils ont été mis en examen, dans le cadre d'une enquête ouverte pour "meurtre", "recel de cadavre" et "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans". Le procureur de la République s'est félicité qu'elle "ait désormais un nom et un prénom : Inass Touloub."
Depuis tout ce temps ce sont les habitants du village qui fleurissent sa tombe ... Elle a eu des obsèques du rite chrétien... et le Maire de la commune est satisfait qu'un nom soit mis sur la sépulture de cette enfant ... qui a retrouvé son identité . Comment peut-on vivre et faire d'autres enfants avec un tel poids sur la conscience, ou ce ne sont pas des humains ... La question maintenant, pourquoi l'ont-ils tuée ? et jeté sa dépouille sur le bas-coté de l'autoroute ?
Aujourd'hui sexagénaires et originaires du Maroc, ils ont eu sept enfants, trois filles et quatre garçons. Parmi eux, une petite fille, Inass, née le 3 juillet 1983 à Casablanca. La petite fille a bien été "déclarée dans les fichiers de la CAF, inscrite sur des passeports et sur un livret de famille", a expliqué le procureur de la République de Blois lors d'une conférence de presse. Elle a même été "inscrite dans une école maternelle mais sans jamais être scolarisée". Depuis 1987, elle manque à l'appel.
Le couple vit séparé depuis 2010. Le père vit désormais à Puteaux (Hauts-de-Seine), tandis que son ancienne compagne est restée vivre à Villers-Cotterêts (Aisne), où la famille était installée depuis la fin des années 1980, rapporte Le Parisien. En garde à vue, chacun a donné des versions contradictoires sur ce qui a pu se passer lors de la disparition de leur enfant. Le père, qui affirme "avoir vécu un enfer avec son épouse" qui se montrait "violente avec lui et ses trois filles", a constaté la mort d'Inass en rentrant du travail, le 10 août 1987. Il aurait alors décidé de "partir vers le Maroc" et d'abandonner la dépouille de la petite fille le long de l'A10.
l'histoire que raconte le "père" battu par sa femme, il rentre chez lui, et découvre le cadavre de sa fille ni une ni deux le lendemain ils rentrent au pays (le Maroc et en passant dépose le corps sans vie sur l'Autoroute, et continuent leur petite vie France-Maroc ..... je suis abasourdie ... décidément parmi nos concitoyens des individus sans aucune valeur morale et sans aucun courage moral !! Lamentable !!