Victime d'agressions et de harcèlement homophobe, le jeune homme a beau avoir signalé les faits à la police à de nombreuses reprises, toutes ses plaintes ont été classées sans suite. "Gennevilliers, pour les LGBT, c'est une no go zone", constate-t-il.
Lyes Alouane a 23 ans, et il a déjà déposé une quinzaine de plaintes pour insultes et agressions homophobes. Il fait partie des 53 % de personnes LGBT qui déclarent avoir déjà subi au moins une agression homophobe dans leur vie, selon une étude de l'Ifop pour la Dilcrah et la fondation Jean-Jaurès, dévoilée mercredi 27 juin par franceinfo.
malheureusement l'homophobie est bien présent je n'arrive pas à comprendre !!! je suis dépassée par ça ... l'amour est le même pour tout le monde !
INFO FRANCEINFO. Selon un sondage réalisé par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'Observatoire de l'homophobie, soutenu par la fondation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la Dilcrah, une personne LGBT sur deux a déjà subi au moins une agression homophobe dans sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— franceinfo plus (@franceinfoplus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la nuit du 20 au 21 juin 2017, Basile Rabouille et son petit ami Nicolas ont été victimes d'une violente agression homophobe, en plein centre de Paris. Un an après, il raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— franceinfo plus (@franceinfoplus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]