Caméra cachée : les arnaques des réparateurs PC Que valent les réparateurs de PC ? Pour le savoir, nous avons déposé dans divers ateliers un ordinateur portable victime d'une panne simulée par la rédaction : un Dell Latitude assez ancien dont nous avons détaché l'une des barrettes de mémoire vive. Bilan en vidéo.
Découvrez l'integralité de notre enquête dans le numéro spécial dépannage facile de l'Ordinateur Individuel-SVM] actuellement en kiosque. La rédaction vous fait partager ses meilleures astuces pour venir à bout des galères et vous ouvre les portes du centre de SAV d'un géant de l'informatique. A lire aussi dans ce numéro : une sélection de cadeaux originaux pour les fêtes, un guide pratique complet pour aller plus loin avec sa tablette iOS ou Android et une plongée dans l'histoire de HP. Et comme chaque mois, près de 30 pages de tests, dont un comparatif de smartphones survitaminés.
C'est clair. A une époque j'avais postulé dans ce genre d'endroit et grandes surfaces pensant que mes années d'expérience comme technicien de maintenance et formateur pouvait les intéresser. J'ai vite laissé tomber : ils ne cherchent que des vendeurs pour fourguer la marchandise, les compétences sont inutiles.
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
quand j'etait au chomage dans les annees 1980 j'ai fait un stage de depanneur radio tele:en centre de formation et dans un magasin ;quand on depannais du materiel defois c'etais juste un fusible , mais on ne pouvait pas le dire au client car payer le deplacement+le temps passe ça faisait chere du fusible ,donc on etais oblige de triche en inventant une panne bidon,comme ça le clien avais l'impression d'en avoir pour son argent ;c'etais pas honnete ,mais c'est la regle dans tous les depannages
Triste réalité que je connais en connaissance de cause pour avoir travaillé en S.A.V
Même s'il ni avait rien, je devais facturer une panne dans le devis. Plusieurs fois j'ai dit à mon chef que c'était immoral mais j'étais obligé tout comme les autres techniciens à fabriquer de fausses pannes pour faire rentrer du fric !
Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Moi une fois on m'a fait déplacer pour me rendre compte que le client avait oublié de brancher la prise de courant --'
c'est là que tu as connu lydie
J'ai cité personne pour respecter la dignité humaine de Lydie
papacozzzzz
yeril merci de n'avoir pas vendu la mèche
pour revenir au sujet, je suis tombée dedans en 80, et j'ai appris à monter une unité centrale et faire sa configuration (F8) et connaissant les commandes dos je peux donc voir le problème interne ! mais j’avoue que je n'ai pas toujours les solutions ! et puis quand on commence une maintenance ça peut nous prendre toute une après midi !
t'est genereuse lydie moi il m'est arrive de ne pas me coucher de la nuit pour reparer un ordi ,ou une tele une fois que je suis lance je ne vois pas l'heure passe,mais il y en a une qui fait la gueule apres