EN CAVALE - D'après nos informations, le caïd, auteur d'un braquage raté en 2010 qui avait coûté la vie à une policière municipale, s'est évadé de la prison dans laquelle il était incarcéré en Seine-et-Marne. Le plan épervier a été déclenché. Redoine Faid purgeait une peine de 25 ans de prison.
Les faits se sont produits ce dimanche matin, vers 11 h 30. D'après nos informations, Redoine Faïd s'est évadé de la prison de Réau à l'aide d'un hélicoptère retrouvé incendié à Gonesse. L'homme purgeait une peine de 25 ans de prison après sa condamnation pour un braquage raté en 2010, qui avait coûté la vie à une policière municipale.
Des dispositifs existent, comme des filets anti-évasion. Mais, selon l'envoyée spéciale de France 2 devant la prison de Réau (Seine-et-Marne), la cour d'honneur où s'est posé l'hélicoptère utilisé pour l'évasion de Redoine Faïd était "le seul endroit qui n'était pas protégé contre les hélicoptères".
Selon une source policière contactée par France 3, l'hélicoptère utilisé pour l'évasion de Redoine Faïd a été retrouvé brûlé sur la commune de Gonesse (Val-d'Oise), entre les aéroports Paris-Le Bourget et Paris-Charles-de-Gaulle. Les occupants auraient pris la fuite à bord d'une voiture en direction de l'autoroute A1.
Ce dimanche soir, Redoine Faïd est un fugitif, est-ce que c'est compliqué une cavale ?
C'est compliqué, ça coûte cher et c'est dur à tenir. Il n'a fait que la moitié du chemin car l'évasion est assez compliquée à réaliser mais derrière il va falloir tenir maintenant pour lui donc ça veut dire des appartements relais, ça veut dire beaucoup d'argent, ça veut dire des faux papiers, ça veut dire des gens qui viennent le nourrir etc. Ça demande une organisation et une structure assez professionnelle et assez étendue.
L'opposition veut sa tête. La ministre de la Justice Nicole Belloubet est vivement critiquée après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, dimanche, de la prison de Réau, en Seine-et-Marne......
A la question doit-elle démissionner : 70% de oui....
C'est bien elle qui a dit qu'il serait muté ailleurs en septembre ....
Ce type aurait du être changer de places tous les mois vus la propension qu'il a a se faire la belle !
Perruques, faux papiers, siestes au ciné... Comment Redoine Faïd organise ses cavales Activement recherché depuis son évasion par hélicoptère, le braqueur récidiviste est un habitué des traques policières, auxquelles il tente d'échapper depuis plus de 20 ans.
Il est l'homme le plus recherché de France. Depuis qu'il s'est fait la belle de la prison de Réau (Seine-et-Marne), dimanche 1er juillet, par les airs puis par la route, le braqueur Redoine Faïd est traqué sur le territoire national par près de 3 000 policiers et gendarmes. L'homme de 46 ans est un "habitué de la cavale", rappellent les autorités, affirmant que "ce ne sera pas aisé de l'interpeller". Comme à la fin des années 1990, comme en 2011, comme en 2013, le jeu du chat et de la souris a repris.
Redoine Faïd ""aurait"" été localisé a Sarcelles .... (entendu aux info')... Suivi par la police ils ( sont 2)ont abandonné leur voiture dans le parking d'un super-marché ... A été retrouvé a bord, pains d'explosifs entre autre ...
La science a parlé. Selon nos informations, les analyses des prélèvements ADN effectués dans la Laguna noire abandonnée à la hâte mardi après-midi dans un parking d'un supermarché de Sarcelles (Val-d'Oise) permettent de confirmer que Redoine Faïd et son frère Rachid se trouvaient bel et bien sur les lieux. Un fait dont les enquêteurs étaient déjà quasiment certains après le visionnage d'images de vidéosurveillance.....lci ICI