Guilhem, un biologiste de 30 ans, vit avec une neurofibromatose de type 1 dont les manifestations physiques peuvent être difficiles à vivre au quotidien. Il explique qu'aujourd'hui, "la maladie ne lui pose aucun souci". Contrairement au regard des autres. Son message de moins de quatre minutes, publié par Brut début juillet, a eu un retentissement inespéré. Guilhem Lignon, 30 ans, est atteint de la neurofibromatose de type 1, une des maladies génétiques les plus fréquentes qui se traduit par l'apparition de taches ou de tumeurs non cancéreuses. Les manifestations physiques de la maladie peuvent être difficiles à vivre au quotidien.
Oui, çà doit être certainement difficile à vivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heureusement il est serein et accepte maintenant sa maladie, il a mûri.. Mais je le plains….
Le plaindre est déjà de la pitié. Il faut entrer dans une démarche de compréhension. Comprendre c'est accepter la différence. Sa vidéo a permis à des milliers de personnes d'entrer dans cette démarche.
N'oublions jamais que la maladie peut toucher chacun de nous, n'importe quand. Celle-ci peut être visible ou invisible. Mais elle nous concerne en grande majorité tous un jour ou l'autre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !